Hegid dévoile le nouveau visage de la Mirage

Hegid, Maison Française d’Horlogerie Evolutive, présente la Mirage Soleil : la nouvelle déclinaison de sa montre Mirage. Cette inédite interprétation horlogère de la vitesse et de la chaleur met en lumière, cette fois-ci, un cadran texturé irradiant.

La montre Mirage d’Hegid fut dévoilée pour la première fois en 2020 par Hegid. Sa création a été influencée par la fin des années 60, au moment où le monde offrait tant de promesses, à l’apogée du rêve automobile. Jérôme Coste, le Directeur Artistique d’Hegid, l’avait imaginée comme l’ultime compagnon de route au volant d’une supercar transalpine, la Lamborghini Miura, filant sur les routes escarpées de la Riviera. Les douces journées laissent généralement place, une fois le soleil couché, à de vibrantes nuitées. Le nouveau cadran de la Mirage se sublime aussi bien sous les faisceaux transperçant du soleil de la Méditerranée, que sous les flashs des paparazzis, venus à l’occasion de soirées toujours très prisées.

Conformément au principe évolutif originel des montres Hegid, les différents éléments qui composent la montre Mirage Soleil sont disponibles séparément et s’adaptent aux montres Hegid pré-existantes. La Mirage Soleil conserve la même carrure d’acier, profilée aux finitions satinées à traits tirés, que sa version initiale. Elle garde aussi le chic et le dynamisme que lui offre son bracelet matelassé Virage si distinctif.

Le nouveau visage de la Mirage se distingue par ses 60 facettes qui permettent de se situer dans le temps, avec élégance et précision. Au rythme des oscillations du mouvement automatique, des cols et des vallées parcourues par les aiguilles, tel un bolide progressant sur les routes vallonnées, on devine l’heure. Sous les palmiers, quand la lumière frappe la Mirage Soleil, elle resplendit. Le jour, la lumière laisse scintiller les détails argentés de son cadran, de ses index et de ses aiguilles. Chargée des rayons de la journée, la Mirage Soleil permet de divaguer jusqu’au crépuscule grâce aux lueurs de ses aiguilles luminescentes et sa réserve de marche de 40 heures.

Les Capsules et les Carrures de la collection Mirage sont conçues, fabriquées et assemblées en France, et à la frontière Suisse, d’où les mouvements proviennent. Les bracelets Virage en cuir Nappa, originaux par leurs brins matelassés qui suggèrent les assises confortables en cuir boudiné des voitures de sport des années 60, sont eux aussi façonnés dans des ateliers français.

Les montres de la gamme Mirage d’Hegid sont disponibles sur www.hegid.com et en boutique, notamment dans le showroom Hegid du 8 rue Volney à Paris.