L’hydrolat, cette eau aux multiples vertus

L’ hydrolat est une lotion florale.  Lors de la distillation à vapeur d’une plante avec un alambic, on obtient d’une part l’hydrolat et de l’autre l’huile essentielle. Ces deux élixirs font partie de l’aromathérapie. L’hydrolat bien plus doux, contient également de nombreuses vertus. Devi Wookie, créatrice d’Hana Kana, nous l’explique plus en détail.

 
 
Née à Perpignan, terre catalane à la frontière espagnole, Devi Wookie affirme rapidement son inclination pour les vertus des plantes & les pierres semi-précieuses. Mais c’est seulement après une expérience professionnelle au soin de la Maison Christian Dior et une initiation au Reiki, que Devi fait de ses passions son métier, et fonde Hana Kana en 2020.  Une  marque « Made in South of France » qui rend hommage à la Green Beauty. Le mariage de la beauté et du bien-être holistiques & universels qui met à l’honneur les outils de la naturopathie, de l’ayurveda et de l’herboristerie.

 
Une gamme de produits où l’on retrouve entre autres, huiles de Jojoba, d’abricot, bâtons de purification et les fameux hydrolats.  L’hydrolat d’Immortelle & Améthystes est issu de la distillation de fleurs d’Hélychrise du Sud de la France, à Los Masos. Côté beauté, l’Hydrolat d’immortelle est reconnu pour ses propriétés toniques (atténue les rougeurs, cernes et poches sous les yeux), apaisantes (soulage toutes les peaux), revitalisantes (revigore la peau) et astringentes (tonifie et raffermit les tissus). Cet hydrolat est tout particulièrement conseillé pour les peaux sensibles qui retrouveront leur confort grâce à son action anti-inflammatoire et cicatrisante. L’Immortelle est également un anti-oxydant puissant et permet de lutter contre le vieillissement cutané. L’Hélichryse a également un effet significatif sur la prévention des rides de la peau. Côté bien-être, l’Hydrolat d’Immortelle a des propriétés circulatoires et booste l’ensemble de l’organisme. Son action enrichie d’améthystes, favorise l’élévation spirituelle, la méditation, la sérénité, l’ouverture à la créativité et le lâcher-prise. Par effet boomerang, les tissus du visage sont détendus et repulpés. Une lotion nettoyante qui optimise la préparation au soin.
 
 
 
L’Hydrolat d’Achillée Millefeuille est issu d’une production biologique au Sud de la France. Une plante qui se nourrit d’eau de l’Abbaye Saint-Michel de Cuxa et se gorge de minéraux. La distillation est ensuite réalisée dans un alambic en cuivre. Le processus d’extraction passe par des étapes de luminothérapie, litothérapie et musicothérapie afin de gorger l’hydrolat d’une grande puissance énergétique. L’Achillée Millefeuille est reconnue pour ses propriétés apaisantes, purifiantes et revitalisantes. Elle donne de l’éclat à la peau, l’équilibre, la tonifie et ses bienfaits anti-inflammatoires apaisent les rougeurs. Son action est renforcée par le pouvoir de guérison de la cornaline, pierre de vitalité. Elle amène sérénité et protection et aide à la circulation sanguine du visage afin d’éviter les zones encombrées ou gonflées. Elle favorise aussi l’absorption des vitamines et permet donc aux soins de pénétrer en profondeur à travers l’épiderme pour une peau qui irradie de lumière. Une pierre d’autant plus importante puisqu’elle apporte une recharge énergétique vivifiante et enveloppante à votre peau.
 
 
Comment utiliser l’hydrolat?
 
En lotion hydratante et tonifiante :
L’hydrolat est riche aux actifs de plante. Il purifie et apaise la peau ; il est l’allié idéal pour parfaire son démaquillage afin de préparer l’épiderme à accueillir les soins. « Pour ma part, je l’utilise matin et soir comme lotion tonique après le nettoyage de mon visage et avant l’application de mon soin. » Devi Wookie
 
Les hydrolats sont également conseillés à boire à jeun, mélangés à un jus détox ou une infusion .
 
En boisson détox, tonifiante et antibactérienne :
2 cuillères à café d’hydrolat de sapin blanc Hana Kana dans un jus vert.
 
En boisson aux propriétés circulatoires: 
3 cuillères à café d’hydrolat d’immortelle Hana Kana dans une infusion aux feuilles de vigne rouge.
 
En boisson pour la digestion :
3 cuillères à café d’hydrolat d’Achille millefeuille Hana Kana dans une infusion de fenouil. 
 
 
 
 
 
 

Click on the background to close