Les cieux d’hiver de la Maison Sarah Lavoine

Cet automne, Maison Sarah Lavoine s’inspire des cieux d’hiver et de leur variation infinie. Entre chaleur des matières, dessins graphiques et teintes automnales, la nature est à l’honneur.

C’est en scrutant le ciel que Sarah Poniatowski a construit la palette chromatique de la saison. Sa gamme iconique (Bleu Sarah, Radis Noir et Jasmin) se complète de tons mystérieux et enveloppant. Le Vert Forêt appelle la chance, l’Ocre rayonne et l’Aubergine joue les énigmatiques.

Feutrée et réconfortante, la nouvelle collection accompagne le raccourcissement des jours, depuis les dernières lumières d’été aux premiers froids. On se réfugie avec plaisir dans les nouveaux velours verts et bleus du fauteuil Bozzolo. Tandis que le Tapis Boro s’éclaire de tons chaleureux, la lumière se tamise avec les dernières versions de lampes Claude et Sicilia.

 

Les textiles redonnent du souffle – automnal – aux intérieurs : on joue la partition des lignes graphiques avec les coussins Aura et Azimut et du plaid Orion, ou au contraire l’incandescence tie and dye du plaid Sérenity.

La ligne d’objets décoratifs s’enrichit de nouveaux designs. En Vert Forêt, Bleu Sarah et Ocre, les photophores Gémini associent la transparence colorée du verre à la matérialité d’un socle en céramique. Ce mariage des matières se décline aussi sur les nouvelles bougies Stella. Avec le vase Aquarius, le vide- poche Mars ou les tableaux Sicilia, entre brillance et matité, la Maison met en lumière la céramique, l’une de ses matières fétiches.

C’est au moment des repas qu’on redécouvre l’art de vivre à la française. Les motifs du nouveau service de table Origin sont un clin d’œil aux ciels étoilés tandis que les teintes inspirées des aurores boréales ponctuent le linge de table Libra, et les nouveaux ronds de serviettes en laque.