Les 3 nouvelles fragrances fleuries signées Chloé

Dans l’Atelier Floral de Chloé, les accords de fleurs répondent aux notes aromatiques des feuillages frais. A chaque variété florale, aromatique ou boisée, son parfum dédié. Comme en art floral, les essences peuvent être associées en toute liberté, afin de créer mille et un bouquets olfactifs personnalisés. à l’origine, la collection comptait neuf fragrances. Neuf jus signés par de grands noms de la parfumerie qui, à l’invitation de la maison, avaient sublimé leurs fleurs fétiches et raconté quel lien particulier les unissait à elles. Aujourd’hui, l’atelier des fleurs s’enrichit de trois parfums inédits élaborés à partir d’ingrédients botaniques de la plus belle qualité. La poésie de la nature une nouvelle fois capturée.

 


VANILLA PLANIFOLIA par Quentin Bisch
Apprenti-parfumeur, Quentin Bisch a découvert que la vanille provient d’une orchidée unique en son genre: une fleur originelle dont l’odeur est quasi imperceptible dans son environnement naturel. le rêve de réinventer ce parfum unique ne l’a pas quitté lorsqu’il a imaginé cette composition facettée: des notes de pétales légèrement épicées annoncent un accord floral enveloppant et charnel. la signature olfactive d’une fleur belle à croquer.

 

PAPYRUS par Alexis Dadier
Enfant, Alexis Dadier a reçu des ses grands-parents un rouleau de papyrus décoré de hiéroglyphes, à leur retour d’un voyage en Egypte. Il n’en fallait pas plus pour éveiller son intérêt pour ce pays auréolé de mystère. Des années plus tard, en descendant le Nil, le parfumeur a été inspiré par l’opposition entre l’apparente fraîcheur du papyrus, poussant les racines dans l’eau du fleuve, et son odeur boisée presque fumée. Une dualité qu’exprime ce jus surprenant et contrasté.

 

TUBEROSA 1974
Depuis sa création, en 1952, Chloé célèbre une féminité élégante, libre et spontanée. La maison crée son premier parfum en 1974, sous l’égide de Karl Lagerfeld, son directeur artistique de l’époque. Tout l’esprit de Chloé est capturé dans ce jus éponyme composé autour d’une fleur blanche envoûtante: la tubéreuse. Aujourd’hui réédité sous le nom de Tuberosa 1974, ce parfum emblématique célèbre la «première fleur» de Chloé dans ce qu’elle a de plus captivant: la tubéreuse y déploie des facettes veloutées, crémeuses et légèrement miellées. des notes douces et féminines, qui ne manquent pas d’un délicieux je-ne-sais-quoi. Autrement dit, un supplément de charme etd’allure tellement français, tellement Chloé.

La collection Chloé Atelier Des Fleurs et ses trois nouveaux jus seront disponibles dès avril 2021 chez Sephora.

Click on the background to close