La collection de parfums de niche de Victoria Beckham

Quatorze ans après le lancement de sa marque de mode éponyme, et quatre ans après les débuts de sa marque de beauté, Victoria Beckham présente une collection de parfums de niche, symbole intrinsèque à ces deux mondes.

Grâce à sa mémoire olfactive, Victoria Beckham distillent les odeurs de moments et d’atmosphères dans des parfums à travers des associations tant personnelles que universelles. S’inspirant des étapes de la vie de la créatrice et de parallèles avec une culture populaire partagée par tous, chaque parfum capture ses souvenirs d’époques, de lieux et d’expériences personnels, et les reflète dans nos souvenirs collectifs et individuels. Émotionnellement marquée, magnifiquement mélangée et fabriquée de manière responsable, Victoria Beckham présente une collection de trois parfums de luxe modernes et artisanaux – chacun évoquant les étapes les plus précieuses de la vie de la créatrice à travers un prisme personnel, capturées dans une odeur.

Victoria Beckham a collaboré avec Jérôme Epinette, Maître Parfumeur chez Robertet, et alchimiste extraordinaire derrière certains des parfums les plus beaux et mémorables au monde. Jérôme possède le pouvoir unique de comprendre les marqueurs émotionnels olfactifs de ses partenaires créatifs, transformant leurs souvenirs les plus personnels en parfums captivants de liberté et d’élégance. Fusionnant les techniques modernes avec un enthousiasme aventureux et une dextérité artisanale traditionnelle, son travail respecte les méthodes durables les plus avancées et les ingrédients provenant de sources responsables.

 

PORTOFINO ‘97

Portofino ’97 capture l’euphorie d’une nouvelle romance. En 1997, Victoria Adams et David Beckham demeurent un des secrets les mieux gardés. Pour dissimuler leur liaison aux yeux du public, leurs premiers rendez-vous se déroulent sous des déguisements dans des lieux obscurs. Organisant des rencontres avec toutes les contraintes que le scénario implique, la pop star et le footballeur perfectionnent l’art de la mission secrète. Jusqu’à ce qu’un nouveau chapitre s’ouvre.

Avec seulement leurs assistants les plus proches pour les consulter, ils sont emmenés pour un rendez-vous secret. Destination : Portofino, le village de pêcheurs aux nuances de joyaux de la Riviera italienne, un lieu inconnu pour le futur couple, qui n’a encore qu’une vingtaine d’années et un monde à explorer.

Portofino ’97 encapsule les souvenirs de Victoria Beckham d’une passion naissante : une senteur séduisante transportée à travers la pièce par la brise de la mer passant par la fenêtre du balcon ; les bougies et les fleurs fraîches décorant la suite ; et le sentiment exaltant et juvénile de s’évader dans un cadre ravissant avec la personne que l’on désire le plus.

Dès la première bouffée, le parfum évoque un éclat vif, vibrant et ensoleillé, aussi lumineux et scintillant que le littoral de la Riviera qui a inspiré sa création… et le secret palpitant qu’il protégeait. Il s’ouvre sur une explosion fraîche d’écorces d’agrumes piquées de poivre noir ardent, relevée par des fleurs de géranium blanc. Une pointe de sel apporte une touche cristalline, se réchauffant doucement sur la peau avec une note dorée, terreuse et tranquille, agrémentée d’ambre, de patchouli et de vétiver.

 

SUITE 302

Suite 302 retrace le glamour et la romance des voyages de Victoria et David à Paris. En 2004, David invite sa femme à prendre un jet à Madrid, sa destination encore mystère. Quand le couple atterrit à Londres, une voiture les conduit à leur maison de campagne où le mari de Victoria l’emmène à la chapelle pour reconduire leurs vœux de mariage avant de l’enlever pour une seconde lune de miel à Paris.

Au milieu des flashs des paparazzis, le couple trouve refuge dans une chambre d’hôtel riche en histoires d’amour : la suite 302. Avec ses salons caverneux drapés de somptueuses tapisseries de soie, de velours rouges opulents et de baldaquins de brocart décadents, elle incarnera leurs voyages d’anniversaire dans la ville des lumières : descentes sur les boulevards dans des voitures noires, excursions secrètes à Versailles, promenades incognito à minuit dans les rues de Paris.

Suite 302 représente le pure glamour des souvenirs de Victoria : l’odeur plantureuse et lascive de bons vins, de cosmétiques et de cuir, mélangée à la fumée enveloppante des bougies de l’hôtel ; la trace de la cologne de son partenaire sur l’oreiller en percale à côté du sien ; et l’exubérance ressentie dans un moment fugace mais fabuleux.

Ce voile parfumé évocateur mêle des arômes de violette poudrée et de musc tentateur à une rose veloutée pour offrir un glamour décadent avec une touche moderne de cerise noir brillant et de cuir riche. En hommage sensoriel à la palette tamisée de la Suite 302, le parfum diffuse une base très bohème de feuilles de tabac fumées, de papyrus terreux et d’épices chaudes et grillées.

 

SAN YSIDRO DRIVE

San Ysidro Drive incarne l’essence du renouveau. En 2007, après une décennie passée dans les capitales européennes, Victoria Beckham est arrivée à Los Angeles pour préparer le déménagement de sa famille sur la côte Pacifique. Ce déménagement signifie un nouveau départ : une redécouverte de son indépendance, de ses rêves et de son identité, ainsi qu’une réévaluation de son approche de la vie, du travail et de sa propre détermination.

La sérénité du style de vie californien est cathartique : une histoire d’amour fondée sur le bien-être des randonnées méditatives dans les canyons, le surf et la lithothérapie. Dans le cadre de la nouvelle maison familiale de San Ysidro Drive, elle conçoit la marque que deviendra Victoria Beckham.

San Ysidro Drive fait revivre les souvenirs de Victoria d’une phase réparatrice et transformatrice de sa vie : l’air chargé de notes florales passant par la fenêtre ouverte de la voiture sur la Pacific Coast Highway, le parfum du surf par un matin venteux et les odeurs réconfortantes des bougies allumées qui flottent dans les pièces d’une maison chaleureuse.

Dans une version contemporaine du traditionnel Chypre, San Ysidro Drive hypnotise avec des notes tropicales de fruits de la passion pour une douceur charnue, rafraîchies par l’éclat de la rosée et des pétales de pivoine vaporeux. Irradiant de confort, le parfum laisse une impression durable d’un accord ambré spirituel mélangé à une gousse de vanille grattée, une fleur de safran, de la fumée d’encens et du bois brûlé.

Les parfums Victoria Beckham sont disponibles sur VictoriaBeckhamBeauty.com