Hyper Courrèges, trois eaux de parfums audacieuses

À la fois intenses et évocateurs, les parfums Hyper sont composés avec la précision, le sens du détail et la modernité qui permettent au vestiaire Courrèges de s’affranchir des conventions pour raconter sa propre histoire. Lignes essentielles, matériaux nobles, sentiments bruts sont les piliers d’un vocabulaire qui traverse l’ensemble des créations Courrèges, exprimant un univers radical qui résonne avec son temps.

Du grec ancien ὑπέρ, hypér (« au-dessus, au-delà »), indiquant une position supérieure dans l’espace, une intensité ou une propriété supérieure à la normale; qui exprime l’excès, le plus haut degré. Derrière ce préfixe, reflet de l’intensité d’une époque exigeante et des émotions plurielles qui l’habitent, se niche une quête de l’absolu, de l’essence – quête qui lie les origines du parfum aux codes fondamentaux de la Maison. Comme André Courrèges avant lui, Nicolas Di Felice inscrit dans cette gamme de fragrances exclusives une volonté de définir les archétypes de sa génération. Des racines d’un souvenir, d’une empreinte olfactive, il joue sur les tensions qui animent chaque parfum, leur insufflant une complexité résolument contemporaine. C’est dans l’écrin d’essences synonymes de la haute parfumerie, le Musc, le Cuir et l’Oud, qu’il insuffle des instants de vie, à la fois spontanés et subtils, qui décrivent les épisodes successifs d’une rencontre

hyper musc

Inspiré d’une boite de dragées vide empreinte de menthe et du glaçage sucré qui nappe son intérieur, comme la promesse d’un échange secret. Désir sourd et sensuel du musc, fendu par la fraicheur de la menthe poivrée enveloppé par un fond d’ambroxan, douce ivresse d’une émotion anticipée.

hyper cuir

Comme un blouson en cuir dont la patine évoque une étreinte familière, vient un cuir Saffiano puissant travaillé en contraste avec une essence de citron, illuminé par la fraicheur du jasmin. Aussi vif qu’un premier toucher, ce parfum polymorphe est réchauffé par un dernier souffle de vanille, sillage signature du style Courrèges.

hyper oud

Voyage intérieur aux arômes orientaux, l’Oud lumineux, armure aromatique et boisée, à la fraicheur étonnamment givrée, s’associe à la profondeur de la vanille et aux notes épicées de la feuille de curcuma et du gingembre. Une énergie audacieuse qui nous porte vers l’avant.

l’argent-miroir : un code composite

Fondement de l’identité Courrèges – lumineuse, épurée, contrastée – le miroir recouvre un symbolisme riche et complexe, passerelle entre le monde du connaître et le monde de l’être. Il introduit l’autre et reflète en lui-même le renversement. L’image reflétée est inversée, évoquant un point de vue divergent, nous invitant à découvrir le sens caché des choses, à nourrir le monde d’un éclairage nouveau. Matériau à la fois réel et chargé de mystère, l’argent-miroir est un code permanent des rites et traditions de la Maison Courrèges. Il habille chaque pièce du studio de son éclat savant, et constelle le prêt-à-porter, comme un écho aux obsessions de son fondateur visionnaire.

hyper-architecture

Le miroir, la sphère, le cylindre, clins d’oeil d’architecture pour parfums couture, sont les codes symboliques qui perpétuent la légende Courrèges. Conçus comme des parfums absolus, chaque flacon reflète celui qui le porte, dessinant la peau qui viendra l’interpréter dans ses contours abstraits

Les trois eaux de parfum sont disponibles dans les boutiques Courrèges, aux Galeries Lafayette Champs Elysées, au Printemps Haussmann et sur www.courreges.com