KEROUÉ ET JEANJASS, L’EP EN COMMUN

Depuis bientôt quinze ans, Keroué,  rappeur originaire de Bretagne basé à Paris affûte ses rimes sur la scène du rap francilien. Les plus assidus l’ont d’abord connu au sein d’un groupe important de la scène parisienne du début des années 2010, Fixpen Sill. Accompagné de son acolyte de toujours Vidji, le natif du Finistère a ainsi sorti deux albums comptabilisant plusieurs dizaines de millions d’écoutes en 2016 et 2019, avant de tourner dans toute la France.

A l’été 2022 puis au printemps 2023, Keroué dévoilait son évolution et sa mise à jour artistique avec les EPs Eckmühl et Candela. À mi-chemin entre trap mélodique, écriture introspective et moments de réflexions sur le monde qui l’entoure, Ces deux projets auront donné un nouveau souffle à sa carrière. Seulement, Keroué a une obsession : celle de la rime et des tournures de phrases. Révélé à ses débuts pour la qualité technique de son rap, il semblait alors logique de le voir revenir un jour ou l’autre à ses premiers amours. Il suffisait juste d’un déclencheur : et son nom sera JeanJass. Ami de longue date, le rappeur belge a grandi musicalement au sein de la même génération. Ils collaboreront d’ailleurs ensemble sur deux EPs de Fixpen Sill : en solo sur On Verra Plus Tard en 2014, puis en duo avec Caballero sur l’EP A4637 en 2017. Plus de dix années après leur rencontre, c’est sur un EP commun qu’ils ont décidé de se retrouver.

SCOPE  est une parenthèse de neuf titres pensé comme une bulle de liberté artistique d’une vingtaine de minutes, Keroué y montre toute la qualité de son écriture et de ses placements, mettant l’introspection de côté. En prenant le temps de revenir  à la source de ce qui lui a fait aimer le rap et en compagnie de son ami de longue date JeanJass, Keroué prouve finalement avec cet EP qu’ il est un artiste dévoué à sa musique, prêt pour de nouvelles aventures artistiques.

 

Scope I Keroué & JeanJass
@keroueqpc