Kahina Carina, La Force Tranquille

Kahina Carina, son visage vous dit sûrement quelque chose.  La comédienne  trace depuis quelques années maintenant, son chemin entre télévision et cinéma, imposant son charme discret et raffiné à l’écran. Elle est actuellement à l’affiche de Jusqu’ici tout va bien sur Netflix, série dans laquelle elle brille une fois de plus par son talent. 

 

Le métier d’actrice, c’était une vocation?

Effectivement, je crois pouvoir dire que mon métier a toujours été une vocation. Petite, Je croyais que c’était le seul métier qui existait ; je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, car mes parents ne sont pas du tout dans le cinéma. Je regardais beaucoup de films, et je m’amusais à reproduire des scènes toute seule. Je suis curieuse et beaucoup de choses m’intéresse mais je n’ai jamais été traversé par un désir plus grand que celui de jouer.

Vous souvenez-vous de votre premier casting?

J’ai passé mon premier casting pour la télévision lorsque j’avais 17 ans. Je venais tout juste d’être repérée par une agent au cours Florent et c’était le premier casting sur lequel elle me mettait.  C’était pour la série Les bleus,  d’Alain Tasma, on a fait une lecture et des improvisations avec le réalisateur, un moment vraiment génial ! Le lendemain on m’annonçait que j’avais obtenu le rôle.   

Et de votre premier rôle?

Mon premier rôle c’était donc pour la série Les bleus, sur M6, j’en garde un super souvenir, ça n’a fait que renforcer mon désir de faire de ma passion mon métier.

Vous êtes actuellement à l’affiche de la série Jusqu’ici tout va bien de Nawell Madani. Pouvez-vous nous parler de votre rôle?

Souhila est une mère célibataire qui éduque seule ses deux filles, Lina l’ainée est en pleine crise d’adolescence et la plus jeune Imen est invalide. Souhila est douce, discrète spirituelle et maladroite dans sa façon d’éduquer ses filles. Dépassée par ses peurs et essayant de bien elle prendre le risque de passer à côté de sa relation avec Lina.

Avez-vous des points communs avec Souhila, votre personnage?

Je partage avec mon personnage des valeurs communes mais que l’on incarne différemment. Comme elle, je recherche en permanence l’harmonie et j’évite le conflit ; et surtout comme elle, je serai prête à tout pour protéger ma famille.

Quel personnage rêveriez-vous d’interpréter?

Un rôle qui nécessiterait une préparation physique importante, comme une flic ou un personnage dans les forces spéciales! Et j’adorais faire une comédie musicale comme La la Land ou Moulin Rouge!

 

 

Quel rôle refuseriez-vous sans réfléchir?

Un rôle dégradant pour la femme.

Quelles leçons importantes avez-vous pu tirer de votre experience?

Que tout est toujours juste, le temps entre chaque tournage, les déceptions, les échecs, les bonnes surprises, c’est un métier qui force l’introspection et qui nous permet de nous développer et nous améliorer au quotidien.  

Vous dégagez une sorte de force tranquille… on se trompe?

l’origine je suis quelqu’un de très sensible et plutôt angoissée ahah mais effectivement j’ai aussi cette sagesse qui se traduit chez moi par un certain calme, une force tranquille.

Vous êtes passée derrière la caméra pour réaliser le clip Bambou de Kaaris? Est-ce que l’idée d’un long métrage vous titille?

J’ai l’idée d’une série que je développe depuis un an, j’aimerai beaucoup réaliser de nouveau et surtout diriger des acteurs et des actrices.   

Vous avez également photographié l’artiste pour la pochette de son deuxième album Le bruit de mon âme. Si vous n’aviez pas été actrice, vous seriez-vous consacrée à la photo?

Oui j’ai été photographe pendant quelques années en plus de mon métier d’actrice, mais je pense que si je n’avais pas été comédienne j’aurais été psychologue, c’est un domaine qui me passionne.  

Quels sont les projets à venir?

Ma série! Je travaille dessus quotidiennement pour qu’elle puisse exister un jour.

 

Jusqu’ici tout va bien de Nawell Madani et Simon Jablonka. Avec Nawell Madani, Kahina Carina, Carima Amarouche. Actuellement sur Netflix

 

 

 

Crédits photos : Guillaume Plas