Histoires de Parfums….un voyage olfactif

Histoires de Parfums, bibliothèque olfactive Une Bibliothèque olfactive qui raconte des histoires inspirées personnages, de matières premières et d’années mythiques. La collection créée par Gérald Ghislain, n’obéit à aucune contrainte si ce n’est l’inspiration. Ce grand bavard à l’imaginaire luxuriant a choisi de raconter des histoires avec le parfum, medium sensible et sensuel. Histoires de Parfums publie ses fragrances en éditions de luxe, à lire sur la peau.

C’est au sein de la Maison Parisienne, située au 11 rue du Roi Doré dans le quartier du Marais, qu’Histoires de Parfums vous dévoile les secrets de la fine parfumerie à travers des ateliers de découverte et d’initiation. Alexandre, votre hôte vous invite à un moment privilégié pour explorer le registre de la parfumerie et faire la lumière sur les ingrédients, matières premières, notes, facettes, accords, compositions…

Parmi les ateliers proposés, « Découverte des Matières Premières », vous offrira une véritable expérience olfactive, permettant de sentir des essences rarissimes, précieuses, exotiques tel que le véritable ambre gris trouvé sur une plage en Irlande. Vous vous laisserez surprendre par des senteurs jusque-là inconnues, par des odeurs qui n’existent pas dans la nature et qui pourtant sont aussi présentes qu’essentielles en parfumerie fine comme par exemple, les aldéhydes qui auront fait le succès de Chanel N°5.

Vous apprendrez, au détour de petites anecdotes, que le Néroli tire son nom du fait que la princesse de Nérola adorant son odeur, s’en parfumait à outrance… Qu’il se disait qu’en Italie, à la Renaissance, on interdisait aux jeunes filles de se promener dans les champs de tubéreuses de peur que le parfum érotique des fleurs ne leur fasse tourner la tête et ne les égare…. Histoires de Parfums vous transportera dans sa bulle, un véritable voyage olfactif d’une heure et demie, en plein cœur de Paris, à découvrir, pourquoi pas, entre amis.

Inscriptions sur www.histoiresdeparfums.com
Les thèmes sont abordés et dévoilés tout au long de l’année par l’intermédiaire de la newsletter.
Les cessions sont dispensées en anglais.

Click on the background to close