
« Te connaître », Jarel Zhang Printemps/Été 2024
Pour sa nouvelle collection SS24, Jarel Zhang puise son inspiratIon de l’épisode « Le pouls brutal de la Machine » issu de la série « Love, Death & Robots ».
Le créateur chinois ambitionne de révolutionner la classification traditionnelle des genres de mode en fusionnant et reconfigurant leurs caractéristiques distinctes, aspirant ainsi à atteindre un état d’amélioration mutuelle. Dans cette collection, Jarel Zhang s’inspire de différents moments et dialogues de la série qui questionne le lien entre l’homme et la machine, symbole de la « vie éternelle » et de la « symbiose ». Le sentiment entre l’humain et la machine est ici remis en question : le designer citant ce moment (lorsque Kivelson, personnage de la série, demande à I.O.) : « Si tu es une machine, quelle est ta fonction, ton intention originele ? » À quoi I.O. lui répond : « Te connaître. » L’acteur saute alors dans un lac de lave pour fusionner et ne faire qu’un avec I.O.
Jarel Zhang s’interroge également sur la « compréhension ». Le designer explique que le sentiment de compréhension est soudain et exaltant, comme si le corps retournait à sa source originelle, à l’instar de l’électricité qui circule dans le cœur.
Pour cette présentation SS24, Jarel Zhang a fait appel à 16 artistes talentueux du monde entier pour capturer leur vision et leur interprétation de cette collection. L’objectif est d’obtenir des perceptions différentes de la part d’esprits créatifs divers et de saisir leurs pensées et leurs sentiments multiples pour cette collection afin de les exposer tout au long de la présentation.





















































You may also like
EENK présente « Y for Yesterday »
Pour sa collection S/S 2024, EENK présente « Y for Yesterday », une nouvelle approche frappante
Ruohan, le lien entre l’humain et la nature
Raison et sensibilité dans la collection Printemps/Été 2024 de Ruohan, qui utilise six langages l
Premier défilé parisien pour La marque chinoise NuNu&NoNo
En tant que famille d’experts chinois en recherche et développement sur le coton, NuNu&No