Fenty Skin, La Routine Beauté Universelle

Fenty Skin Care

Rihanna lance la nouvelle culture du skincare, une routine beauté universelle avec des soins clean, simples et efficaces. Après le lancement exceptionnel de Fenty Beauty en 2017, elle s’associe à Kendo Brands, l’incubateur de marques beauté de LVMH et présente sa deuxième marque beauté, Fenty Skin.

 

Rihanna affiche une peau incontestablement sublime mais ça ne l’a pas empêchée de connaitre quelques mésaventures . Adolescente, victime de dépigmentation suite à l’utilisation d’un produit, elle n’ose plus tester d’autres produits pendant un long moment. Après des années d’expériences et d’expositions à de multiples solutions en la matière, elle imagine créer une ligne de soins pour la peau à la fois clean, simple, efficace et qui s’adresse à tout le monde.

« Fenty Skin incarne tout ce que j’aurais aimé avoir à cette époque, affirme-t-elle. Je souhaitais donner à cette marque une dimension accessible et facile, et réduire la pression que l’on peut ressentir à l’idée de choisir une routine. C’est pourquoi j’en ai créé une, adaptée à tout un chacun. »Rihanna

La ligne Fenty Skin joue la carte de la simplicité : chaque produit polyvalent s’utilise facilement et regorge de bienfaits. Ils ont tous pour vocation à compléter la gamme de maquillage Fenty Beauty et ont été testés sur tous les types de peaux et toutes les carnations pour une application parfaite. Avec Fenty Skin, Rihanna dévoile sa routine quotidienne à laquelle elle doit son teint frais et éclatant. Sa routine soin incontournable? Se nettoyer le visage et se démaquiller avant d’aller se coucher. Prévenir l’apparition des pores dilatés et des points noirs. Et appliquer une protection solaire (tous les jours, y compris à l’intérieur), geste essentiel pour toutes les carnations.

La jeune femme s’est inspirée de son mode de vie cosmopolite pour réunir des ingrédients du monde entier et les combiner avec de puissants actifs de soins pour la peau comme l’acide hyaluronique et la niacinamide, gages de résultats cliniquement prouvés. Marquée par cette expérience traumatisante avec un produit agressif, Rihanna s’est entourée de l’expert en soins de la peau et esthéticien agréé, Sean Garrette (qu’elle a nommé ambassadeur Fenty Skin) pour privilégier des formules épurées sans huile, sans gluten et vegan, qui respectent les fonds marins. 

 

 

D’une manière générale, Rihanna voulait que Fenty Skin offre une expérience sensorielle complète, quelque chose que tout le monde aimerait, auquel il serait facile d’adhérer, avec des résultats visibles. Une véritable routine beauté en 3 étapes.

 

Etape 1 : Le démaquillant Total Cleans’r Remove-It-All 

L’étape la plus importante pour une peau saine consiste à se démaquiller avant d’aller se coucher. Ce nettoyant-démaquillant 2-en-1, garantit un nettoyage en profondeur. Sa mousse onctueuse élimine la saleté, l’excès de sébum et le maquillage longue tenue, sans sensation de tiraillements ou d’assèchement. Il purifie les pores et lutte contre les brillances.

La formule est composée de cerises de la Barbade (qui renferment plus de vitamine C qu’une orange) pour illuminer le teint, de gingko biloba (un arbre fréquemment employé dans les techniques curatives ancestrales chinoises) pour réguler la production de sébum et clarifier la peau, de thé vert (riche en antioxydants) pour protéger la peau des facteurs de stress environnementaux, de figue (riche en antioxydants) et de coing (un fruit gorgé de minéraux) pour nourrir la peau.

A utiliser matin et soir. Mouiller la peau, faire mousser, rincer et sécher en tapotant. 

Le démaquillant Total Cleans’r Remove-It-All Fenty Skin

 

Etape 2 : Le sérum tonifiant Fat Water Pore-Refining

Combinant les bienfaits d’un toner et d’un sérum en une seule formule, ce produit révolutionnaire et universel élimine les problèmes de pores dilatés et de points noirs, illumine la peau, uniformise le teint et la texture cutanée et combat les brillances, sans sensation de tiraillement. Il tire son nom de sa texture épaisse inédite. Il suffit de le tapoter sur le visage et de laisser la peau l’absorber. Pas besoin d’utiliser de coton.

Côté composition, on retrouve la niacinamide  qui réduit l’apparence des points noirs et uniformise le teint, le cerise de la Barbade pour illuminer le teint, le myrte australien et l’eau d’hamamélis pour réduire la production de sébum et resserrer les pores, le raisinier de Chine (utilisé depuis plus de 1 000 ans en Asie) pour régénérer et détoxifier l’organisme les lendemains de fêtes, la fleur de cactus pour hydrater la peau, le thé vert et la figue (riches en antioxydants) pour protéger la peau des facteurs de stress environnementaux

A utiliser matin et soir sur une peau propre et sèche. Déposer dans le creux des mains, puis tapoter et faire pénétrer sur le visage. Laisser la peau l’absorber avant de passer à l’hydratation. 

Le sérum tonifiant Fat Water Pore-Refining Fenty Skin

 

Etape 3 : La crème hydratante Hydra Vizor Invisible Moisturizer Broad Spectrum SPF 30 Suncreen

L’hydratation et la protection solaire quotidienne est un geste essentiel pour une peau éclatante de santé.  Adapté à absolument toutes les carnations ou les types de peau, cet écran solaire hydratant léger, à la texture non grasse, assure ces deux fonctions de base, en évitant la dépigmentation et les points noirs. Sa teinte rose unique lui permet de passer inaperçu sur tous les types de peaux. Compatible avec le maquillage, il ne bouloche pas et ne laisse pas de trace blanche. 

Sa formule est à base de melon du Kalahari (une pastèque sauvage riche en antioxydants et en vitamines) pour hydrater la peau, de niacinamide pour réduire l’apparence des points noirs, uniformiser le teint et diminuer les brillance, d’acide hyaluronique et d’aloe vera pour hydrater, apaiser et nourrir la peau, de baobab (un arbre africain qui porte des fruits riches en nutriments) pour hydrater l’épiderme

A appliquer tous les jours, sans exception! Utiliser sur une peau propre et sèche le matin après le sérum tonifiant Fat Water. En cas d’exposition au soleil, répéter l’application toutes les deux heures pour prolonger la protection. 

 

Célébrer et respecter notre planète, sont des valeurs chères à Rihanna. C’est pourquoi, Fenty Skin propose des packagings élégants, modernes et respectueux de l’environnement. La marque, affranchie de toutes les emballages non indispensables, a utilisé des matériaux recyclables après consommation et a créé des systèmes de recharge de ses produits dès que cela était possible. Toutes les informations concernant le recyclag des produits sont disponibles sur le site.

www.fentyskin.com

Click on the background to close