Entretien avec Roxette Arisa

Roxette Arisa est une compétitrice née. Elle a grandi à Culver City, en Californie où elle a commence le patinage artistique dès l’âge de 4 ans. Son rêve? devenir médaillée Olympique. À l’âge de 15 ans, elle  est sélectionnée pour intégrer l’équipe nationale junior de patinage en duo. A 17 ans, elle et son partenaire décrochent l’argent. En 2017, son partenaire prend sa retraite. Son rêve de participer aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeong Chang, s’écroule. Heureusement Roxette peut s’accrocher à une autre passion. 

 

 

Depuis son plus jeune âge, elle se maquille pour les compétitions et avec le temps, elle a appris de nombreuses techniques notamment en regardant des tutos sur Youtube. Le maquillage lui donne plus de confiance et elle veux partager ses conseils avec les autres. Elle décide de lancer sa propre chaîne. Le succès est fulgurant. elle se retire de la compétition pour se concentrer sur sa nouvelle activité dans le milieu de la beauté mais aussi de la mode.  En seulement quelques années, Roxette devient égéries de marques de beauté et de mode, devenant ambassadrice de Smashbox, Elfe Cosmteics, partenaire de marques comme NARS, Maybelline, MAC, Clarisonic… Nous l’avons rencontré.

Vous rappelez-vous de votre première vidéo Youtube? Pouvez-vous nous en parler?
Je me souviens que j’étais très timide! C’est la chose la plus marquante dont je me souviens. J’étais fascinée par l’effervescence de la communauté beauté de l’époque et tellement excitée de créer ma propre vidéo. C’était un tutoriel de maquillage pour tous les jours. Je ne l’oublierai jamais. Je l’ai filmé via la webcam de mon ordinateur portable avec une lampe sur le côté pour m’éclairer!

Comment voyez-vous votre évolution depuis? Parlez-nous de la femme que vous êtes devenue.
Je suis une personne totalement différente aujourd’hui comparée à celle que j’étais il y a 5 ans. Je pense qu’au cours des ces dernières années, j’ai évoluée de différentes de manières: plus confiante en tant que femme,  capable de présenter mon « vrai moi » … et heureusement, je n’utilise plus de lampes pour mes vidéos!

Quelle est votre philosophie de vie?
« Certaines personnes veulent que cela se produise, certaines souhaitent que cela se produise, d’autres y parviennent. » Michael Jordan

À quoi ressemble votre quotidien?
Beaucoup de maquillage, de création de contenus et de rencontres! Il y a tellement d’influence en ligne – plus que ce que j’aurais pu imaginé avant de me lancer dans ce choix de carrière!

Quelle est votre définition de la beauté?
La beauté commence toujours de l’intérieur. Pour moi, le bonheur est si beau. J’ai l’impression que vous pouvez vraiment voir le bonheur à travers les yeux et le sourire de quelqu’un.

Quelle est votre routine beauté?
Je commence toujours par de bons soins pour ma peau. Je mélange les sérums en fonction de mes zones problématiques puis j’utilise un super hydratant, une crème pour les yeux et une protection solaire. En ce qui concerne le maquillage, c’est assez simple: le crayon à sourcils Brow Pencil de REFY BEAUTY, la base et enlumineur hybride Hollywood Flawless Filter de CHARLOTTE TILBURY et le fluide embellisseur Fluid Sheer  n°11 GIORGIO ARMANI . Un maquillage basique en 5 minutes!

Pour vous, quel est le faux pas beauté?
Je repense à l’époque où je portais de grosses paillettes tous les jours…aujourd’hui je me demande juste « mais pourquoi???? ».  Je ne dis pas que je ne le referai plus jamais mais c’est certainement un moment assez « discutable » de mon passé niveau maquillage!

Quel est LE produit dont vous ne pouvez pas vous passer?
La base et enlumineur hybride Hollywood Flawless Filter de CHARLOTTE TILBURY. C‘est une base qui couvre parfaitement tout en apportant lumière et éclat. Vous pouvez l’appliquer avant le fond de teint ou seul, c’est tout simplement incroyable.

Êtes-vous fidèle à un parfum ou le choisissez-vous en fonction de votre humeur?
Toujours fidèle!

Quel est votre parfum favori?
Black Opium d’YVES SAINT LAURENT, le meilleur parfum pour séduire!

Quel est votre parfum actuel?
Black Opium d’YVES SAINT LAURENT, toujours!!

 

Roxette Arisa
YouTube

 

Click on the background to close