Encelade, Odyssée Héroïque d’Un Parfum

Après B863 et Ganymede, voici venu le temps du troisième opus parfumé de la Maison Marc-Antoine Barrois: L’Eau de Parfum Encelade. Le fondateur et le parfumeur Quentin Bisch démontrent une nouvelle fois l’alchimie créative qui les unis. Leur complicité et la confiance accordée au parfumeur donne corps à des parfums d’exception. Comme les autres parfums de la Maison, Encelade a été formulé et conçu de manière vertueuse.


Encelade évoque le nom d’un géant de la mythologie, fils du ciel et de la terre, emprisonné sous le volcan Etna après avoir été défait par les dieux et porte dans ses effluves un souffle épique. Odyssée héroïque d’un parfum, qui ne craint pas le lyrisme, promis à une destinée fabuleuse. Par-delà la mythologie grecque, il y a l’émotion pure de la fusion incandescente sur la peau de quelques bois fastueux (vétiver, santal, cèdre atlas) et d’une rhubarbe verte, acidulée et tonique. Encelade est un parfum engagé, radical, flamboyant, un parfum d’élévation d’une sophistication absolue.

Encelade est un satellite naturel de Saturne, découvert en 1789. Une autre planète de couleur bleutée couverte de neige, d’eau douce et probablement en activité sismique. Outre la pensée onirique qu’Encelade pourrait être un jour recouverte d’une jungle verte, la figure mythologique incarne le pouvoir, la rébellion et le caractère. Le satellite représente la fraîcheur, la douceur et la pureté. Dans la mythologie, Encelade, fils de Gaïa (la Terre) et d’Uranus (le Ciel), est défait par Athéna après la tentative des Géants d’escalader le mont Olympe pour rejoindre les dieux. La légende dit qu’il a été enterré sous la Sicile et qu’il respire encore à travers les fumées et les éruptions du volcan Etna.

Ambivalence d’un parfum d’ombre et de lumière qui se joue avec délice de ses paradoxes. L’accord primordial rhubarbe, cèdre et vétiver exprime l’odeur de la terre, de la sève, l’image d’une nature luxuriante. Des notes vertes et boisées auxquelles vient se mêler le fracas du cuir fumé et animal. Bois de santal lacté et fève tonka ajoutent sur la peau sensualité et addiction. La séduction à l’état pur d’un parfum au magnétisme sauvage. Sa sensualité et son originalité, ses notes vertes et boisées, séduiront autant les hommes de caractère que les femmes en quête de raffinement.

Disponible sur www.marcantoinebarrois.com, dans les boutiques parisiennes Marc-Antoine Barrois au 6 rue de Budapest et 13 galerie Vero Dodat et bientôt au Printemps Haussman.

 

Click on the background to close