EIDESIS: mythe & ingrédients hypnotiques

un écho à l'histoire de narcisse

Le magnétisme envoutant d’Eidesis Eau de Parfum puise dans un mythe et des ingrédients hypnotiques, comme pour mieux attirer les sens vers un paysage de profondeurs boisées, de fleurs iridescentes et de calme liquide. Eidesis fait partie d’une collection créée avec Barnabé Fillion, partenaire de longue date d’Aesop sur les parfums, intitulée Altertopies, des arômes évocateurs, inspirés d’espaces liminaux.

 

Pour Eidesis, cet espace est celui du moi et de la lutte entre monde intérieur et monde extérieur. Empruntant la symbolique du mythe de Narcisse, Eidesis rappelle les univers imaginaires qui s’étendent au-delà̀ de la surface du miroir, en associant des notes florales qui évoquent un étang ou un miroir, à une base terreuse et boisée de Vétiver, de Santal et de Cèdre.

Barnabé Fillion explique : « Une odeur, qu’elle soit dans l’air, sur notre peau ou sur nos vêtements, crée au sein même de notre monde un monde à la fois bien réel et imaginaire? un phénomène qui brouille les frontières entre le passé et le présent, le réel et l’irréel, l’ici et l’ailleurs. Une fenêtre ouverte sur la nature, pour ainsi dire, qui invite à un dialogue avec les lieux qui nous sont si familiers que nous n’y prêtons plus attention. »

Eidesis Eau de Parfum est proposée dans un flacon en verre de 50 ml, lui-même contenu dans une boîte cartonnée illustrée par le peintre synesthète belfastois Jack Coulter. 

www.aesop.com