Carita, l’année de la métamorphose

« Nous sommes les entrepreneurs de la métamorphose ». Voilà ce qu’annonçaient Maria et Rosy Carita. En 2021, pour porte a métamorphose à son apogée, la marque se réinvente. Cœur vivant de Carita depuis 1945, la Maison de Beauté achève sa transformation avec une réouverture prévue en septembre 2022.

En parallèle de la transformation de la Maison, une toute nouvelle collection de protocoles et de soins réécrit la philosophie Carita. Il faut que tout change pour que rien ne change. Les icônes de Carita: Fluide 14, le Rénovateur et la Lotion Nacrée, sont réinterprétées. Les gammes OR Rejuvenic, CRISTAL Morphologic et LAGON Hypertonic s’inscrivent dans un territoire scientifique d’une extrême exigence pour répondre aux besoins anti-âge essentiels: régénérer, lifter, réparer. Bienvenue dans le nouveau Carita, fidèle à son histoire et pionnier des soins professionnels d’exception. Carita commence par une adresse: bienvenue au 11 Faubourg Saint-Honoré, la destination beauté parisienne iconique. Depuis son ouverture en 1951, la Maison a réuni en un seul lieu l’expertise des meilleurs spécialistes de la beauté: esthéticiennes professionnelles, thérapeutes du corps, coiffeurs, coloristes, maquilleurs. Avec cette idée novatrice, Carita invente le concept de Global Beauty, une nouvelle vision: prendre soin des femmes de la tête aux pieds. En 1968, les sœurs connaissent un tel succès qu’elles consacrent un étage entier aux soins professionnels: la première Maison de Beauté globale est née!

En 2021, la mythique Maison est rénovée et mise en valeur pour inventer la beauté du futur, destinée aux hôtes les plus exclusifs. Une expérience exaltante attend les femmes les plus exigeantes du monde. La Maison de Beauté est la porte d’entrée de Carita, le lieu où, après le passage sous le porche, se fait la lumière sur chaque beauté qui s’y aventure. La nouvelle gamme de soins y prend sa source et les flacons en forme d’arche reflètent l’élément visuel distinctif de la marque, son ancrage parisien évocateur d’un raffinement moderne et d’un voyage des sens. On y sent encore frémir l’énergie des célèbres clientes de la Maison: Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Madonna, l’impératrice d’Iran Farah Diba, Grace Kelly, la mythique princesse de Monaco… La duchesse de Windsor, qui a coupé le ruban de l’ouverture de la Maison de Beauté et venait en offrant à tous du caviar ou des sandwichs au foie gras… Grâce à leur esprit novateur, leur modernité et leur passion pour la beauté, Maria et Rosy Carita étaient les ambassadrices mondiales de l’élégance, du raffinement et de la beauté à la française. En 2022, Carita recrée la magie du secret le mieux gardé des stars et du gotha pour concevoir des soins professionnels d’excellence. Après des années de recherche, les équipes de Carita ont reconstitué une passionnante collection d’archives. Plus de 5000 pièces authentiques ou numérisées racontent les secrets de Rosy, Maria et Christophe Carita avec les plus grandes stars. Un livre de Laurence Benaïm, auteure et biographe de Saint Laurent est actuellement en cours d’édition chez Assouline.

« Il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes grises. »

L’intuition des sœurs Carita? La lumière! C’est le secret de la métamorphose de la beauté! En apportant l’expertise de soins professionnels et l’incomparable sensorialité des protocoles, chaque femme est dans sa lumière. Une magie s’opère pour révéler l’être profond, faire rayonner l’aura de la personnalité. Depuis 1956, l’éclat des femmes renaît, à travers la méthode professionnelle régénératrice en 3 étapes des sœurs Carita, qui anime toujours l’esprit des  protocoles et produits de la maison. 1- Détoxifier l’épiderme : elles lancent leurs premiers soins en 1956, dont le fameux Rénovateur, le premier gommage noir détoxifiant pour préparer la peau. 2- Pro Pénétrer la peau avec une formule très concentrée à absorption rapide.  En 1956 encore, les fluides cosmétiques à ampoules ultra concentrées voient le jour: 5 Fluides notamment, développés avec un médecin spécialisé dans le rajeunissement de la peau. 3- Amplifier les résultats avec la puissance des énergies grâce à des machines de haute technologie. En 1962, les sœurs Carita ont été parmi les premières à inclure la puissance de la cosmétique instrumentale dans leur protocole pour démultiplier les résultats sur la peau. Depuis, sept générations de machines se sont succédées. Avec une approche visionnaire, Carita est devenue pionnière de la beauté professionnelle. Une marque d’exception avec un héritage unique et une philosophie de soins de la peau basée sur la technologie. Aujourd’hui, le protocole professionnel s’articule autour d’une trilogie fidèle à l’esprit des sœurs Carita: des gestes, des instruments, des soins.

Le geste Carita, puissant et technique.

Précision, puissance et sensorialité d’exception sont les maîtres-mots de la gestuelle Carita. Les meilleurs visagistes et thérapeutes exécutent parfaitement des gestes puissants et exclusifs qui forment la «gestuelle Choregraphic» professionnelle, révélatrice de l’aura de chaque femme. Le massage musculaire profond agit sur la structure de la peau et procure un effet lifting immédiat. Sa chorégraphie manuelle faite de percussions, de vibrations, de palpations procure un bien-être intense et un résultat ciblé d’une grande précision. Ici on parle de sur-mesure défini selon le diagnostic de la peau de chaque femme. De la préparation au renforcement, en passant par l’activation et la correction, les protocoles transformatifs ont jusqu’à 8 étapes personnalisées et d’un extrême professionnalisme pour répondre aux besoins des clientes les plus sophistiquées. Le style et le savoir-faire Carita associent ainsi des techniques manuelles signatures et la puissance de la cosmétique instrumentale pour une expérience où sensorialité et efficacité se rejoignent à leur paroxysme. Un temps suspendu durant lequel expérimenter le bonheur de la métamorphose.

La cosmétique instrumentale, incontournable depuis 1962.

Les soeurs Carita ont été parmi les premières à croire au pouvoir des énergies avancées pour révéler la beauté des femmes en franchissant de nouvelles frontières en matière d’efficacité. En 1962, Carita révolutionne le paysage français de la Beauté en introduisant dans ses cabines les machines  Kinesonde & Relaxonde. En 2022, la cosmétique instrumentale est toujours pionnière chez Carita qui introduit dans ses cabines de soin l’anti-âge ultime avec PRO.MORPHOSE R. F., une machine dernière génération utilisant l’énergie radiofréquence. Développée pour répondre aux exigences professionnelles de dermatologues et médecins esthétiques, sa technologie « 3 DEEP » unique aux 8 brevets permet de concentrer l’énergie au cœur de la peau, pour un résultat anti-âge et resculptant incomparable. PRO.MORPHOS E R.F. permet de traiter aussi bien le visage que le corps grâce à des protocoles et des accessoires développés spécifiquement pour chaque zone et chaque besoin. Elle prolonge ainsi l’efficacité des gestes et routines de soins des nouvelles gammes OR Rejuvenic, CRISTAL Morphologic, LAGO Hypertonic fondée sur bioénergétique au service d’une aura ultime de peau.

La science bioénergétique régénérative.

D’un point de vue biologique, l’aura de peau est le résultat mécanismes cellulaires complexes, tels que le renouvellement des cellules épidermiques et des protéines matricielles, mais également la protection contre les radicaux oxydatifs à l’origine du vieillissement. Ces processus biologiques mobilisent une immense quantité d’énergie.  C’est pourquoi la science bioénergétique régénérative est le socle de la vision scientifique de Carita. La bioénergétique? C’est la science de la production et de la transformation de l’énergie cellulaire. Elle est au centre des fonctions vitales de la peau, des mécanismes de renouvellement, de vieillissement et de dégénérescence des cellules, lorsque les fonctions bioénergétiques sont défaillantes. Grâce à l’apport de minéraux précieux aux qualités exceptionnelles, la bioénergétique régénérative de Carita métamorphose la peau. Pour y parvenir, Carita mobilise son expertise formulatoire à travers l’utilisation d’actifs puissants et grâce au triple pouvoir des minéraux, afin d’activer la production d’ATP, de neutraliser les radicaux oxydatifs et de stimuler la régénération de la peau. Les différents protocoles agissent spécifiquement sur l’équation de peau personnelle de chaque femme. Grâce à un assemblage unique de minéraux et d’actifs sélectionnés, Carita donne à chaque peau ses pleins pouvoirs.

www.carita.com

 

 

 

 

Click on the background to close