Beautigloo, l’environnement idéal pour cosmétiques

Le froid, un allié de taille en matière de beauté.

Par ses effets tenseurs, le froid resserre les pores dilatés et réduit la production de sébum. La peau est ainsi plus ferme et moins lâche. Il stimule la circulation sanguine en provoquant à la fois une vasoconstriction et une vasodilatation. Autrement dit, les vaisseaux sanguins se resserrent, redynamisant ainsi la circulation sanguine et favorisant le retour veineux. En aidant la circulation sanguine du derme, le froid accroît naturellement la fermeté et la tonicité de la peau. C’est un excellent remède naturel qui permet de lutter contre le relâchement cutané. Et quoi de mieux que l’application de cosmétiques frais sur la peau pour la rafraîchir et la décongestionner?

Conserver ses cosmétiques au frigo, Mythe ou Réalité?

L’air, l’humidité, la chaleur et la lumière sont néfastes pour les produits de beauté et impactent directement leur efficacité. Pour préserver leurs propriétés, il est important de les conserver au frais et à l’abri de la lumière. Selon Kantar Media, plus de 22 millions de femmes en Europe placent leurs cosmétiques au réfrigérateur, soit près d’une femme sur cinq. Les bienfaits du froid sont nombreux : conservation optimale et amélioration de la performance des produits. Cependant, le réfrigérateur n’est pas le mieux adapté. Les odeurs alimentaires peuvent s’imprégner sur les produits de beauté. Il existe également un risque de contamination croisée entre aliments et cosmétiques.  Les températures froides, propres aux réfrigérateurs, sont néfastes pour les produits de soin et de maquillage et peuvent les dénaturer (changement de texture, cristallisation).

Le Beautigloo, le coffret qui préserve les cosmétiques et booste leur efficacité.

Co-fondé par deux jeunes entrepreneurs, Clara Lizier et Florian Ménard, et développé avec l’appui d’un dermatologue, le Beautigloo préserve les cosmétiques et booste leur efficacité, tout en étant respectueux de l’environnement. Conçu et fabriqué en France, le coffret beauté réfrigéré est un produit de qualité utilisant plusieurs technologies d’avant-garde et répondant aux exigences les plus élevées. Son système thermique breveté garantit une température optimale pour les cosmétiques, réglable entre 6 et 14°C. Situé sur la face avant, l’écran tactile permet d’afficher l’heure et d’ajuster la température.  Sa lumière intérieure intégrée offre une parfaite visibilité sur l’ensemble des cosmétiques. En plus d’avoir une faible consommation énergétique, le coffret beauté réfrigéré est recyclable à 98% et ne dispose d’aucun fluide frigorigène polluant. Le Beautigloo est complètement silencieux (inférieur à 20 décibels) et en activant le mode nuit, il se met en veille pour respecter encore un peu plus votre tranquillité. 

Qu’est-ce qu’on y range?

Nombreux cosmétiques aiment être conservés à l’abri de la lumière et  rangés au frais ils décuplent parfois leurs pouvoirs actifs. Par exemple, les ingrédients et cosmétiques naturels contenant de l’eau éviteront la prolifération des germes et des bactéries. Le frais par ses actions calmantes et décongestionnantes, viendra intensifier les bienfaits des brumes fraîcheurs , décupler l’effet tenseur des soins contour des yeux et maximiser l’efficacité des certaines formules de crèmes et sérums.  La durée de vie des crèmes solaires sera prolongée et l’action de leurs actifs optimisée. Les parfums préservés de la lumière conserveront l’intensité de leurs notes parfumées.  Les vernis, quant à eux, resteront fluides et souples. Le Beautigloo est équipé d’étagères amovibles et peut contenir tous types de cosmétiques, il s’adapte parfaitement à toutes les routines de soins (Volume utile: 5l).

Prix: 299€ – Disponible en précommande sur le site
www.beautigloo.com

Click on the background to close