Aroma, l’Eau de Parfum hommage à l’Amazonie par Costa Brazil
En 2016, après 13 années passées au service de Calvin Klein, Francisco Costa, créateur d’origine brésilienne, est retourné au Brésil explorer la splendeur naturelle de la forêt amazonienne. Inspiré par ses arômes captivants, ses rituels de guérison locaux et le potentiel unique des ingrédients indigènes curatifs, il a été le témoin direct du besoin crucial de conservation de l’écosystème local.
De cette exploration, Costa Brazil, née en 2018, propose une ligne de soins réparateurs et régénérants tous issus d’Amazonie, respectueuse des méthodes d’extraction durables. La marque s’est associée à Conservation International, une organisation environnementale à but non lucratif, pour garantir un approvisionnement responsable et des pratiques durables à chaque étape du processus.
« Ma vision pour Costa Brazil a toujours été de créer une marque où la beauté est indissociable de la santé de la terre ». Francisco Costa
Dans le prolongement de cette gamme, Francisco Costa présente AROMA, une Eau de parfum sensuelle, mixte, qui évoque l’Amazonie à l’aube et rappelle le breu, cette résine naturelle qui pousse dans les jungles du Brésil et qui est vénérée pour ses bienfaits : tranquillité de l’esprit, concentration, équilibre. Mariage de fleurs blanches de la jungle, de patchouli, de bois de santal, de vétiver et d’accord ambré, AROMA dégage un parfum exotique et fumé de terre fraîche, de fleurs et de feuilles écrasées, comme des premiers pas dans une jungle dont les bras accueillants s’ouvrent et vous enveloppent entièrement. Le flacon est présenté dans un écrin en bois recyclé. Un simple mécanisme coulissant révèle un réceptacle pour le flacon en verre rechargeable.
Disponible chez Dover Street Market à Paris et sur www.livecostabrazil.com