Aimez-moi comme je suis… une revisite contemporaine

La Maison CARON présente son nouveau grand masculin: AIMEZ-MOI COMME JE SUIS. Ce nouveau parfum est un hommage au duo fondateur Ernest Daltroff & Félicie Wanpouille qui avec audace et passion ont toujours aimé bousculer les codes.  « Aimez-moi comme je suis », c’est aussi un clin d’œil à une création historique de la Maison: « N’Aimez que Moi ». Lancé en 1916, ce parfum était alors très populaire auprès des hommes partant au front, qui l’offraient à leur fiancée pour qu’elle leur reste fidèle. Aujourd’hui, « Aimez-moi comme je suis » avec modernité, cette tradition de parfum à message typiquement CARON.

 

Entre classicisme et rupture, AIMEZ-MOI COMME JE SUIS s’inscrit dans la lignée des parfums CARON. Classique, parce que son sillage met en scène l’un des plus beaux fleurons de la parfumerie masculine : le vétiver. En rupture, parce qu’il en propose une version totalement inédite. Surdosé à 10% dans la formule, le vétiver d’Haïti exprime toute sa complexité grâce à un assemblage de trois essences exceptionnelles. Ses harmonies d’agrumes sont soutenues par le pamplemousse et la fraîcheur épicée du gingembre. En coeur, le vétiver pousse à l’extrême ses facettes de noisette fraîche, chaleureuse et boisée, gourmande mais pas sucrée. Avec ses notes boisées sèches, le cèdre de Virginie s’associe parfaitement aux absolus de tabac et de fève tonka, qui prolongent les accents les plus enveloppants du vétiver. Une vraie débauche de belles matières premières pour un sillage d’une élégance absolue. 

Maison de création et d’avant-garde depuis ses débuts, CARON a toujours su s’entourer d’artistes et d’artisans audacieux. Pour la campagne AIMEZ-MOI COMME JE SUIS, la Maison a donné carte blanche à 9 artistes contemporains, choisis pour leur démarche originale, authentique et singulière. À travers les œuvres réalisées pour l’occasion, chacun d’eux a livré son interprétation de la fragrance, sa vision personnelle d’une nouvelle masculinité pleine d’audace et de créativité.  Toutes ces œuvres réunies, la campagne AIMEZ-MOI COMME JE SUIS devient un manifeste créatif, original et inédit. À rebours des codes traditionnels du parfum, ce joyeux chaos créatif dessine un univers foisonnant d’énergies et de couleurs. La rencontre explosive de leurs visions différentes, réunies par une même irrésistible liberté. Profondément sincère et authentique, cette démarche artistique donne vie à une campagne de communication inédite pour créer un message universel empreint d’émotion, de tolérance et de liberté.

 

YOANN BOURGEOIS est un acrobate, acteur, jongleur, danseur né en 1981 qui grandit dans le Jura. À l’école du Cirque Plume, il découvre les jeux de vertiges. Plus tard, il devient artiste permanent du Centre Chorégraphique National de Rillieux la Pape où il œuvre pendant quatre années. Et c’est en 2010 qu’il entame son propre processus de création.

 

HUBERT CRABIÈRES est un photographe né à Cergy Pontoise. Diplômé des Beaux Arts de sa ville natale, cet artiste aborde ses séries mode avec les mêmes problématiques que celles qu’il développe dans ses travaux plus personnels: quel rapport de force unit le photographe à son modèle et comment la fiction surgit dans le réel? Arrivé dans la photographie de mode par hasard, Hubert Crabières joue sur la contradiction entre le luxe et l’ordinaire, en mettant en scène ses proches dans un univers fantasque où le vêtement devient déguisement.

 

FLORENT GROC est un artiste plasticien français né en 1987. Il étudie le graphisme puis se met à la peinture. Son univers est ultra coloré, éminemment reconnaissable, entre figuration et abstraction. Il est le créateur du visuel de communication principal de la campagne AIMEZ MOI COMME JE SUIS, utilisé également en retail.

 

PRINCE GYASI est un photographe né en 1995 au Ghana. Cet artiste a toujours été attiré par les arts visuels. Dès son plus jeune âge, Prince est exposé à la photographie, aux couleurs et à la composition. Au lycée, il  commence à expérimenter la photographie, capturant des photos du monde autour de lui. Depuis, il continue délibérément de créer avec son téléphone.

 

HASSAN HAJJAJ est un photographe né en 1961 au Maroc et installé à Londres. Très influencé aussi bien par les boîtes de nuit, les scènes hip hop et reggae de la ville que par son héritage nord-africain, Hajjaj est un artiste autodidacte et polyvalent. Son travail va du portrait, aux installations, en passant par des performances mode et de la décoration d’intérieure avec des meubles fabriqués à partir d’objets recyclés. En mars 2020, il signe la couverture du Vogue magazine avec la chanteuse Billie Eilish.

 

CB HOYO est un peintre né en 1995 à Cuba et vivant en Europe. Il a commencé à interpréter le monde à travers ses peintures quand il était enfant. Artiste autodidacte, CB HOYO produit continuellement des œuvres qui célèbrent la vie elle-même. Affirmé, coloré, décalé et amusant sont les mots qui décrivent parfaitement ses créations.

 

NICO KRIJNO est un photographe né en 1981 en Afrique du Sud. Il vit actuellement à Wellington Artiste contemporain prolifique qui travaille la photographie à l’intersection du collage, de la peinture de la sculpture et de la création de livres.

 

ERIK JONES est un illustrateur et un peintre de figures contemporaines, né en 1982 en Floride. Il travaille ses œuvres au crayon de couleurs, à l’aquarelle, à l’acrylique et à l’huile Il est diplômé du Ringing College of Art
and Design Il vit actuellement à New York, où il se concentre sur l’illustration indépendante et le travail en galerie.

 

METRONOMY est un groupe de musique créé en 1999 en Angleterre. Le groupe se fait connaître en publiant des remix électro d’artistes divers. Leur premier album, Pip Paine voit le jour en 2005. Trois ans plus tard, sort l’album Nights Out (avec les singles Heartbreaker et Holida) puis The English Riviera en 2011. Leur musique, composée par Joseph Mount, est concentré d’électro pop, synthétique.

 

www.parfumscaron.com

Click on the background to close