Clarissa Oliverio, le style audacieux

Clarissa Oliverio, c’est un style qui sait se démarquer  tout en restant élégant et sensible à l’élément artistique et complexe. Les verres de la Maison italienne sont fabriqués à partir de tissus d’exception fabriqués à la main à Florence, d’incrustations de paille fabriquées à la main en France, de silicones fondus et de procédés artistiques rappelant la lave éteinte et enflammée, de bijoux en argent fabriqués à la main en Italie et d’inserts brodés en or 24 carats.

Clarissa Oliverio est italienne, originaire de Côme, elle a vécu dans des villes comme Milan, Ravenne, Florence et choisit de vivre à Paris, où elle se sent accueillie et inspirée. Ses parents fabriquaient des accessoires en pure soie, dès son plus jeune âge, elle observe dans leur atelier, le monde des grandes entreprises de soie de Comas, lui donnant une formation approfondie sur les tissus de haute qualité, leur production et leur qualité. Après le lycée, elle suit le cours de Fashion Designer à L’Institut de la Mode Marangoni de Milan.

Clarissa fonde sa Maison en 2021. Pour elle, la création d’un accessoire passe par une vision claire de ce qu’elle veut proposer et la recherche des matériaux, les usinages manuels, le dessin stylistique. La création des formes transmettent un concept métaphorique bien précis. L’ambiance de ses collections suit sans cesse ce parcours créatif conscient, sa création s’adresse avant tout aux personnes. Son style est décidé et créatif, ignorant les dogmes commerciaux, faisant de l’unicité et de l’originalité son principe directeur. Chaque lunette est soumise à de nombreuses et minutieuses phases toutes organisées par la créatrice, de la recherche des matériaux les plus précieux à l’assemblage final, dans son atelier parisien.