SkinLabo démocratise la beauté de haute qualité

Comment s’imposer sur un marché de la beauté où presque chaque jour naît une nouvelle marque? Une question que s’est longuement posée Angelo Muratore, fondateur et CEO de SkinLabo.

Dès son lancement, la Maison transalpine, fondée en 2016 a disrupté le marché avec sa proposition de valeur unique, celle d’offrir des cosmétiques de très haute qualité à un prix accessible tout en donnant accès à des consultations beauté disponibles 24h/24 dans 15 langues au total, pour asseoir un ancrage en local. Aujourd’hui, SkinLabo affiche une croissance ultra dynamique, avec une communauté de plus de 800 000 clients. La marque est en train de réussir son pari : démocratiser l’accès aux soins de beauté de haute qualité.

« Lorsque nous avons lancé Skinlabo en 2016, le marché de la beauté était déjà drivé par des tendances de fond comme celle de la clean beauty, des labels bio, vegan ou encore sustainable. Avec Skinlabo, nous avons voulu nous démarquer de la concurrence en lançant un concept, celui d’un écosystème de beauté entièrement digital et en lien direct avec sa clientèle ». Angelo Muratore, fondateur et CEO de SkinLabo

Avec un service gratuit qui permet à chacun de recevoir des conseils (par chat, téléphone, Facebook, Tiktok, Instagram ou même par vidéo) ainsi qu’une prescription adaptée à son type de peau, la stratégie s’avère rapidement payante: 35% des achats mensuels sont réalisés par une clientèle récurrente. Autre point fort, SkinLabo s’est attaquée à un des freins principaux à l’achat en ligne: l’impossibilité de tester le produit. Une réticence que la marque Italienne supprime grâce à l’envoi d’un produit test gratuit à chaque nouvel utilisateur. Un choix doublement gagnant puisqu’un client sur deux ajoute un second produit à tester lors de sa première commande.

Côté produits, SkinLabo mise sur la qualité en ne sélectionnant que des actifs d’origine naturels, dont la performance a été validée. Des formules uniques, mises au point par leurs propres équipes scientifiques, contenant la juste dose d’actifs nécessaires (la plupart des produits ont des ingrédients actifs naturels à haute concentration) pour agir sur la peau sans la surcharger. Une logique qui flirte avec la tendance beauté du moment du Less is More.

Interrogé sur les best-sellers de la marque, Angelo Muratore cite la gamme anti-âge, notamment le sérum Pure Shot qui agit sur la peau comme un repulpant immédiat et le sérum intensif pour les yeux, deux produits prisés pour leur haute performance. SkinLabo s’engage sur une promesse de résultat qui varie selon les formulations : immédiate ou visible sous un mois. Le catalogue propose plus de 60 produits dont une vaste gamme de produits axée anti-âge. On y trouve également des soins pour le corps, visage, yeux et lèvres, crème solaire et bientôt des compléments alimentaires de beauté afin d’offrir une solution complète pour le bien-être

Skinlabo, ainsi que les marques digitales apparues sur le marché ces dernières années, bouleversent le monde des cosmétiques de la même manière que les marques de fast fashion qui ont innové la mode. Grâce à son modèle direct-to-consumer, SkinLabo séduit chaque mois 60 000 nouveaux clients. Une dynamique que la marque compte poursuivre à l’aide d’un business plan ambitieux, notamment par le lancement de la marque aux Etats-Unis, à la mi novembre.

 

Notre Sélection

www.skinlabo.fr

Click on the background to close