NIKE x NIGO,  UNE COLLECTION EXCLUSIVE DE VÊTEMENTS  ET D’AIR FORCE III

Nigo est un archiviste moderne et un maître du collage. Il distille et mêle les supports, les inspirations et les références qui définissent l’esprit du streetwear contemporain et de la culture pop. Sa perspicacité, son sens de l’organisation et son goût s’étendent sur plusieurs générations, depuis son émergence sur la scène streetwear de Tokyo au début des années 1990 jusqu’à l’influence qu’il exerce aujourd’hui sur les plus grandes scènes et les plus grands défilés de mode du monde. Aujourd’hui, pour la première fois, il collabore avec Nike sur une silhouette Air Force III exclusive et une collection de vêtements qui touchent à de nombreux aspects de la culture, exprimant un amour profond pour les films, la musique et les traditions qui ont influencé son art au cours de sa carrière de plusieurs dizaines d’années.

L’attention portée par Nigo à son histoire et les détails qu’il a apportés à notre premier projet commun ont revigoré notre façon de raconter nos produits », déclare Leo Sandino-Taylor, vice-président de Global Energy Marketing. « Il a apporté une incroyable profondeur à chaque élément créatif, ce qui nous a permis de faire preuve d’inventivité dans la retranscription de sa vision. C’est un maître absolu de son art . NIGO

Au centre de cette collaboration se trouve la version exclusive de la Air Force III d’après Nigo, qui revisite la silhouette robuste et audacieuse de la paire pour créer un nouvel univers à travers un riche réseau d’inspirations et de références à la culture pop. Chaque nouvelle sortie célébrera l’intersection de la mode, de la culture, de l’art et de la musique par le biais des sneakers et du style, en commençant par un premier coloris inspiré par les genres télévisuels ayant marqué l’enfance de Nigo. La Nike x NIGO Air Force III est dotée d’une empeigne haut de gamme composée d’un mélange de cuirs et de textiles authentiques et gaufrés, associée à une semelle intermédiaire en mousse et en caoutchouc identique à la AF3 originale. La languette et le talon arborent des graphismes assortis, l’un rendant hommage à la sneaker originale et l’autre faisant un clin d’œil aux influences culturelles de Nigo.

La boîte personnalisée rappelle l’inspiration de ce premier coloris et donne des indications sur les chaussures et les vêtements à venir. Un patch premium et un pin’s spécifique au premier coloris sont inclus à l’intérieur.

Nike a réalisé de nombreux chefs-d’œuvre. L’AF3 est un chef-d’œuvre caché que je me souviens avoir adoré à l’époque. Grâce à ma première collaboration avec Nike, je veux faire découvrir sa magnificence au monde. NIGO

La collection de vêtements qui l’accompagne comprend une veste et un sweat à capuche utilisant les couleurs d’un des dessins animés japonais préférés de Nigo, ainsi que des T-shirts classiques qui peuvent être adaptés à n’importe quel look. La veste universitaire est ornée de broderies tressées, de boutons personnalisés, d’un écusson et d’une doublure matelassée Nike x NIGO. En exclusivité sur certains marchés comme la Chine et le Japon, une version ludique de la première collection Nike x NIGO sera disponible sous le nom de Nike x OGIN – un clin d’œil à la façon dont le travail de Nigo a été réinterprété dans le monde entier. Quelle que soit l’orthographe, les deux versions de la collection sont typiquement Nigo. La première collection Nike x NIGO, qui coïncide avec le lancement du nouveau single et du clip vidéo de Nigo, n’est que le début d’un partenariat emblématique voué à perdurer plusieurs décennies.

« Lorsque j’ai décidé de travailler avec Nike, je me suis rendu au siège mondial de la marque et j’ai puisé beaucoup d’inspiration dans les archives, le laboratoire et en échangeant avec l’équipe qui y travaille. Tout ce que j’ai vu a eu une grande influence sur le projet. Il y a encore beaucoup de projets à venir, alors restez connectés à la collaboration Nike et Nigo. C’est le début d’un long et passionnant voyage. NIGO

La Nike x NIGO Air Force III et la collection de vêtements seront disponibles le 28 septembre en exclusivité à Otsumo Plaza à Tokyo, humanmade.jp, et au pop-up « I Know Nigo 2 » à New York, avant un lancement mondial le 4 octobre sur SNKRS et dans certains points de vente.