CHRISTIAN WIJNANTS: RETOUR À L’ESSENTIEL

La collection Printemps-Été 2025 de Christian Wijnants embrasse la sérénité et vous à expirer, écouter et trouver le calme dans la simplicité.

Cette saison, Christian mise sur de nouvelles formes et de nouveaux volumes. Un tailleur avec des écharpes fluides, des moulantes avec des ‘chemises amples pour homme… La collection réinvente les codes de la maison en associant la corseterie à des silhouettes allongées et des vêtements d’extérieur décontractés. Les blousons d’aviateur architecturaux sans manches sont coupés en organdy enduit de coton japonais. Les hauts sont ajustés et les jupes sont courtes. La palette sourde met en valeur  lin, popeline et organza rayé. Des basiques essentiels de la garde-robe estivale, des pièces élégantes et modernes. Les looks au crochet s’inspirent du travail de l’artiste textile Mrinalini Mukherjee. Connue pour l’utilisation de matériaux non conventionnels dans la sculpture, son utilisation des cordons de macramé est réinventée par Christian en pièces de crochet et de macramé en 3D, apportant une dimension artistique et tactile à la collection. La présence du foulard complète le look avec grâce,  force et individualité.

Cette collection est une invitation à ralentir et à trouver le calme dans  ce chaos actuel et de bruit constant. La simplicité devient un refuge, un espace où il est possible de se reconnecter avec soi-même et adopter un état d’être plus conscient.