Make Up For Ever: des masterclasses pour les personnes atteintes du Vitiglo

Depuis 2018, MAKE UP FOR EVER est partenaire de l’Association Française du Vitiligo. Cette association est à l’écoute des malades et de leur famille et s’est donnée comme missions de regrouper, informer, soutenir les malades et de participer à la recherche sur la maladie. Ses objectifs s’inscrivent dans une dynamique d’échanges entre toutes les associations de patients s’occupant du Vitiligo, à travers le monde.

 

Le Vitiligo est une maladie qui se caractérise par la dépigmentation progressive de la peau. Ni contagieuse ni infectieuse, son évolution est imprévisible, elle apparaît chez les hommes comme chez les femmes quel que soit leur âge. Il n’existe actuellement pas de traitements définitifs, ils permettent au mieux qu’une repigmentation provisoire. Les répercussions psychologiques sont particulièrement importantes et la qualité de vie du malade peut être fortement dégradée. Entre 1% et 2 % de la population mondiale est touchée par le Vitiligo. Dans certains pays, tels que l’Inde ou la Chine, la prévalence serait encore plus importante. Un million de personnes seraient atteintes de Vitiligo en France. Cent millions de personnes seraient atteintes du Vitiligo à travers le monde.

 

 

Parce que le maquillage est un moyen de libérer sa créativité, MAKE UP FOR EVER offre à tous la possibilité de maîtriser et de s’approprier les techniques de maquillage. Au sein de son academy, la marque organise des masterclasses spécialement conçues pour les personnes atteintes du Vitiligo. Accompagnés par les makeup artists MAKE UP FOR EVER, ils apprennent les gestes pour mettre en valeur leurs atouts et sublimer leur beauté. Un maquillage réussi est un maquillage qui booste l’estime de soi. Retrouver la confiance en soi, apprendre à aimer ses différences, se sentir beau et unique, telle est la vocation de ces masterclasses. Un nouveau module intègre le programme pédagogique visant à sensibiliser les étudiants de la MAKE UP FOR EVER ACADEMY aux maladies de peau visibles : tous les ans, une conférence est dispensée par Martine Carré, psychologue et vice-présidente de l’Association Française du Vitiligo.

www.makeupforever.com
www.afvitiligo.com

Click on the background to close