La Vitamine C s’invite en cosmétique

Tout le monde connaît la Vitamine C… ce booster naturel plébiscité pour renforcer les défenses de l’organisme et stimuler le métabolisme énergétique. Mais saviez-vous que c’était un actif anti-âge et antioxydant d’exception capable d’activer la synthèse du collagène, protéger les cellules des agressions environnementales,  régénérer la peau, en prévenir le vieillissement prématuré et rendre le teint plus uniforme? De multiples vertus mises à bien dans la cosmétique par les marques qui ont su en tirer les meilleurs profits.

 

 

Peeling Nuit  Liftactiv Specialist Glyco-C
LABOATOIRES VICHY
Cette cure combine acide glycolique exfoliant et vitamine C antioxydante pour régénérer la peau en profondeur et unifier le teint. le but? Estomper les tâches, rendre le teint plus homogène et lumineux. Le traitement sous forme d’ampoules fonctionne sur le principe du peeling consistant en l’application d’une solution qui favorise l’élimination des résidus pigmentaires. En forçant la peau à desquamer, l’acide glycolique stimule ainsi le renouvellement cellulaire et restaure l’éclat. Ce soin peut être utilisé en cure pour un coup d’éclat rapide ou quotidiennement, le soir en compléments des soins habituels.
www.vichy.fr

 

Liposomal Altrient Vitamin C – ALTRIENT
Le gel Liposomal Altrient Vitamin C est une formule brevetée dont l’efficacité a été prouvée cliniquement : elle est trois fois plus efficace que n’importe quelle vitamine C disponible actuellement sur le marché et elle garantit une biodisponibilité proche des 100%.  La vitamine C sous forme de gel, est encapsulée dans des liposomes (faits de graisse, comme celle des membranes cellulaires). Les liposomes étant minuscules, ils peuvent ainsi passer par les fissures les plus infimes des barrières cellulaires et ensuite être absorbés par le flux sanguin et libérés dans les cellules qui en ont le plus besoin. 
Diponible sur www.abundanceandhealth.fr

 

Concentré Extemporané Mesolift C15 – LIERAC
Inspiré de la technique esthétique de la mésothérapie du visage, le concentré Mesolift C15 est un supplément quotidien recommandé en cure pour lutter contre le burn-out cutané lié au stress, à la fatigue ou aux changements de saisons. Un dosage optimal de 15% de vitamine C pure extemporanée est chargé de neutraliser les toxines et radicaux libres qui ternissent le teint, tout en stimulant la synthèse du collagène pour défroisser, tonifier et activer l’éclat de peau. La vitamine C pure illuminante, lisse et défatigue la peau. Les Oligo-éléments boostent l’oxygénation. Les acides aminés tonifiants augmentent l’élasticité de la peau et l’acide hyaluronique au pouvoir hydratant intense repulpe la peau. Le concentré Mésolift C15 s’utilise en cure de 30 jours, matin et soir, après la crème de soin habituelle en remplacement des autres sérums.
www.lierac.fr

 

 

Banana Bright Vitamin C Serum – OLEHENRIKSEN
Ce puisant sérum  anti-âge nouvelle génération combine trois ingrédients emblématiques. La vitamine C à 15%  (puissant antioxydant) aide à améliorer l’élasticité de la peau, à l’illuminer et à réduire visiblement l’apparence des ridules, des rides, des pores, des taches pigmentaires et de la décoloration, tout en protégeant contre les facteurs de stress environnementaux. Le PHA (acide polyhydroxylés) à 5 % est une alternative novatrice aux AHA qui aide à uniformiser le teint et la texture de la peau grâce à une exfoliation chimique, en délogeant et en soulevant les cellules mortes sèches et en révélant une nouvelle peau plus fraîche en dessous. L’acide hyaluronique aide à repulper la surface de la peau en l’hydratant et renforce la barrière d’hydratation de la peau. Les pigments inspirés de la poudre de banane illuminent instantanément l’apparence de la peau. La vitamine E (un antioxydant) nourrit et revitalise la peau; aide également à stabiliser la vitamine C de la formule.
Disponible en exclusivité chez Sephora
www.sephora.fr

 

 

C.E.O Glow – SUNDAY RILEY
L’Huile visage C.E.O. Glow Vitamine C + Curcuma enrichie en vitamine C avancée (THD ascorbate), en extrait de curcuma et en huile d’onagre, hydrate, équilibre et illumine la peau. La forme avancée et stable de vitamine C, l’ascorbate TCH, mélangée à une huile de graines de framboise rouge pressée à froid et d’huile d’onagre aide à combattre les signes de vieillissement tels que la pâleur, la perte de fermeté, les rides et les ridules, les taches de rougeur superficielle. L’extrait de curcuma doré, riche en antioxydants et en composés calmants, aide à uniformiser le teint. Léger et absorbant rapidement, C.E.O. Glow pénètre en profondeur et donne à votre teint un nouvel éclat de luminosité.
Disponible en exclusivité chez Sephora
www.sephora.fr

 

 

+C Vit – PIXI
Ce perfecteur de teint révolutionnaire infusé à la vitamine C, à l’acide férulique et au réglisse s’estompe facilement pour donner à la peau un fini éclatant et rosé. Formulé pour apporter instantanément de la luminosité, réveiller le teint et donner à la peau un éclat de jeunesse, il procure une hydratation pour une peau nourrie et plus douce. Ce révélateur de teint et boosteur antioxydant, unifie et lisse le grain de peau et estompe les imperfections.
Disponible en exclusivité chez Sephora
www.sephora.fr

Click on the background to close