La Bouche Rouge, La Beauté Raisonnée et Engagée

Produire et consommer de manière durable n’est plus seulement une urgence, c’est désormais primordial. La Bouche Rouge entend montrer la voie. Véritable pionnière, elle est la  première maison de maquillage française et responsable proposant une ligne aux  formules pures dans des écrins entièrement rechargeables et recyclables, réinventant les objets du quotidien, engageant les femmes à consommer différemment et penser un monde nouveau. Sans greenwashing, La Bouche Rouge a pris le parti de s’affranchir du plastique, même recyclé. C’est autour de quatre valeurs que s’est construit la marque et qu’elle continue de façonner son image.

Responsabilité. La Bouche Rouge s’engage contre toute utilisation de plastique, même recyclé ( parce que les étapes de transformation sont polluantes). Une première mondiale. Tous les écrins sont rechargeables ou recyclables. De plus,  une partie des bénéfices sont reversés à l’association Eau Vive Internationale, dont le but est de construire des puits au Togo. Un rouge à lèvres rechargeable acheté apporte 100 litres d’eau à des familles qui en manquent.

Traçabilité. Les produits sont créés et développés au sein des propres laboratoires de la marque, sur les bords de Loire près d’Orléans, permettant un contrôle total sur l’ensemble des étapes de production. Les matières utilisées sont sélectionnées pour leur qualité, leur efficacité mais aussi leur origine. Tous les ingrédients sont produits dans le respect de la planète et des hommes.

Durabilité. La Bouche Rouge crée des objets précieux, qui se conservent. Des objets et boîtiers universels, compatibles avec plusieurs types de recharges, durables et intemporels, à contre-courant des excès, dans une industrie qui pousse à consommer toujours plus.

Créativité. Les artistes ont depuis le début, une place privilégiée au sein de La Bouche Rouge. Le design, la photographie et le processus créatif sont essentiels pour construire le monde de demain. Très prochainement, La Bouche Rouge annoncera sa collaboration avec une artiste contemporaine mondialement connue pour son engagement en faveur d’un Monde durable.

 


Les Lèvres

Le Sérum Rouge est un soin dont la formule à 90% naturelle a été développée dans le laboratoire de la Maison, en France. Après 6 années de recherche, La Bouche Rouge crée une formule de rouge à lèvres pure, sans cire d’abeille, sans cire synthétique ni silicone, mais qui réussit à allier confort et tenue. Grâce à une haute concentration en squalane et de l’huile de jojoba vierge biologique, le sérum rouge glisse et se fond sur les lèvres. Une infusion de pigments ultra concentrés apporte la couleur intense. Le rouge à lèvres de la Bouche Rouge permet de soigner les lèvres à chaque application grâce à une formule sérum enrichie à l’acide hyaluronique et à l’extrait d’algue brune récoltée à Saint Malo. Le sérum rouge est végan, non testé sur animaux et adapté aux femmes enceintes.

Sérum Rouge La Bouche Rouge

 

Le Soin est la nouvelle routine à adopter.  Un binôme composé d’ un peeling micro activant naturel et d’un sérum de nuit ultra-concentré en squalane végétal et en Vitamine E. Une formule riche et hydratante qui atténue visiblement les ridules. Un traitement réparateur, une cure de 7 jours pour repulper, lisser et hydrater les lèvres. Le Gommage est composé d’huiles végétales et de graines de canneberge. Il élimine les peaux mortes en douceur, stimule le renouvellement cellulaire et redonne de l’éclat aux lèvres.  Le Sérum de Nuit est un masque à base d’huile naturelle extraite à froid, hautement concentré en squalane végétal et en Vitamine E. Il agit pendant la nuit comme une enveloppe pour réparer les lèvres et les nourrir en profondeur. 

Le Soin La Bouche Rouge

 

Les Crayons à Lèvres sont déclinés en cinq teintes avec des pigments purs qui s’adaptent à toutes les couleurs de la Maison. La formule naturelle à 98%, à base d’huile de ricin, de squalane et d’infusion de Vitamine E, permet une application simple et précise. La mine haute définition et la texture fine permettent de jouer avec les couleurs et de garder une tenue parfaite du rouges à lèvres. Les crayons sont fabriqués en bois avec un capot en métal recyclable à l’infini.


Le Regard

Le Sérum Noir est le premier mascara en verre 100 % recyclable.  Le flacon est un travail d’innovation à toutes les étapes de la conception, chaque partie a été pensée pour être à la fois désirable et recyclable. Le tube en verre est produit en France, au sein d’une Entreprise du Patrimoine du Vivant, dans la tradition verrière issue d’un savoir-faire centenaire. La brosse est la première brosse au monde sans microplastique: elle est constituée de fibres d’huile de ricin. Sa forme a été pensée pour allonger les cils, leur apporter de la densité et du volume, sans créer de paquet. L’essoreur (l’embout situé au bout du tube de verre, qui permet d’obtenir la juste quantité de mascara sur la brosse) est fabriqué en bio-matière végétale et non en plastique. Le capot est en métal recyclable à l’infini. Il est possible de déposer le tube de mascara dans votre système tri de verre habituel.
Le Sérum Noir épaissit, étire et lifte les cils de la racine à la pointe, pour apporter densité et glamour au regard, dans un esprit Sixties. A la fois mascara et soin des cils,  le sérum contient 99 % d’ingrédients naturels dont  la cire de carnuba, qui gaine les cils en leur laissant toute leur souplesse. Cette cire naturelle a également un effet fortifiant. La combinaison des fibres de ricin et de l’huile de jojoba, apporte volume et  définition dès le premier passage tout en stimulant la pousse des cils. Cette formule a une excellente tenue tout au long de la
journée et se retire facilement.

Le Sérum Noir La Bouche Rouge

Le mascara peut être accompagné d’un écrin* en cuir précieux issu de la Tannerie du Puy en Auvergne, détentrice du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » récompensant l’excellence des savoir-faire français. Dans une démarche d’upcycling, La Bouche Rouge utilise les derniers mètres des productions de cuir de la Tannerie du Puy, créant ainsi des collections éphémères au grès des saisons et des tendances. Pour la saison Automne / Hiver 2020, l’écrin* sera disponible en rouge, camel, et chocolat et dans sa version végane en noir. L’écrin du Sérum Noir est également personnalisable : les initiales peuvent y être posées.
*Disponible à partir du 20 août 2020

écrin en cuir précieux pour mascara La Bouche Rouge

 

Le Crayon Khôl Noir* permet d’intensifier le regard, grâce à des pigments purs. La formule contient 98 % d’ingrédients naturels, dont l’huile de ricin, le squalane et la Vitamine E. Elle permet un tracé facile et élégant et un effet poudré sur la paupière. Le Khôl est développé en France, à Hesdin l’Abbé sur la côte d’Opale. Il est en bois de cèdre et son capot est en métal recyclable.
*Disponible à partir du 20 août 2020

Le Crayon Khôl Noir La Bouche Rouge

 

Les soins du sourcil se composent tout d’abord du Crayon à Sourcil* qui permet d’intensifier et de sculpter tout en subtilité. Disponible en 4 teintes, sa formule contient 98 % d’ingrédients naturels, dont l’huile de ricin, le squalane et la Vitamine E.
*Disponible à partir du 1er octobre 2020

Le Sérum Sourcil* lui permet de fixer et de discipliner les sourcils naturellement, pour un résultat net et durable. Il est enrichi en huile de pistachier, qui stimule la production de kératine pour accélérer la pousse des sourcils et contient également de l’extrait de caviar vert, une micro-algue cultivée sur l’île d’Okinawa au Japon, aux propriétés protectrices et anti-âge. Le flacon est le même que celui du mascara : chaque partie
est recyclable. Le tube est en verre tandis que la brosse est constituée de fibres d’huile de ricin.
*Disponible à partir du 1er octobre 2020

Les Pinceaux et la Brosse à Sourcils sont fabriqués dans la plus pure tradition japonaise. Les pinceaux pour appliquer les Poudres Terre et Ombres sont constitués de poils vegan et développés à Osaka, dans la tradition de calligraphie Kaizen. Le large pinceau* permet une application harmonieuse et diffuse sur l’ensemble du visage. Le pinceau ombres à paupières* permet de moduler et fondre les matières, pour un résultat précis et maîtrisé. La Brosse à Sourcils possède une forme unique qui lui permet de capturer tous les poils, même les plus fins.
*Le Pinceau large est disponible à partir du 21 septembre 2020
*Les pinceaux ombres à paupières et la brosse à sourcils sont disponibles à partir du 1er octobre 2020

Soin Sourcil La Bouche Rouge

Les Poudres… à Recharger

La Terre de Soleil* est la première poudre de soleil naturelle qui maquille et hydrate la peau, pour un teint radieux tout au long de la journée. Elle contient 95 % d’ingrédients naturels, sans microplastique, ni talc ni silicone. Enrichie en acide hyaluronique, elle garantit une hydratation de l’épiderme et contient de la poudre de riz, particulièrement douce pour la peau. Les pigments naturels ont été sélectionnés pour leur pureté, leur finesse et leur luminosité, sublimant le teint en subtilité. La Terre de Soleil est présentée, comme toutes les poudres de la gamme, dans un berceau en métal 100 % recyclable. Elle est disponible en trois teintes : La Terre Blonde, La Terre Brune, La Terre Intense
*Disponible à partir du 21 septembre 2020

La Terre de Soleil La Bouche Rouge

 

La Lumière* est un enlumineur naturel qui hydrate la peau, pour un teint healthy et éclatant. Composée avec 95 % d’ingrédients naturels (toujours  sans microplastique, ni talc et silicone), La lumière est enrichie en acide hyaluronique, qui garantit l’hydratation de l’épiderme. La formule contient du mica issu de la filière Responsible Mica Initiative. Une infusion de pigments, dans une teinte universelle aux reflets iridescents, attire la lumière et la dépose sur le visage. Une formule subtile, qui sculpte les traits et illumine instantanément le teint. A poser aux doigts, aux endroits où l’on souhaite capter la lumière. 
*Disponible à partir du 21 septembre 2020

 

Les Ombres* sont des fards aux couleurs intenses, qui habillent et  protégent les paupières tout au long de la journée. Elles contiennent 93 % d’ingrédients naturels, sans talc ni silicone. Une formule crémeuse enrichie en acide hyaluronique et beurre de karité assure hydratation et confort. Une infusion de pigments ultra concentrés, permet d’obtenir un résultat intense dès la première application. Les différentes palettes contiennent chacunes des nuances mates et irisées, pour illuminer et sculpter le regard. Les teintes se fondent facilement sur les paupières grâce à la texture crémeuse, idéale pour créer des effets fumés façon smoky.
*Disponible à partir du 1er novembre 2020

Les Ombres* sont disponibles en 5 harmonies, inspirées par les fleuves et leurs nuances qui varient au fil des heures. Fidèle à son engagement pour la planète, la Maison a nommé ces harmonies du nom de cinq grands fleuves, primordiaux pour la planète, malheureusement en train de disparaître.

Mead, une harmonie charbon irisée.
Un alliage de quatre teintes lumineuses pour un smoky noir et élégant. Il y a un siècle, le delta du Colorado et le lac Mead comptaient plus de 500 espèces de plantes et de poissons, disparues aujourd’hui pour la plupart.

Tage, une harmonie beige mate.
Quatre teintes mates autour du beige et du sable, pour un smoky doux et subtil. Le fleuve espagnol Tage se meurt en raison du réchauffement climatique et de l’irrigation liée à l’agriculture intensive.

Aral, une harmonie pourpre irisée.
Quatre teintes lumineuses pour un smoky purple audacieux. Le lac d’Aral était le 4ème plus grand lac du monde, son volume a baissé de 90 %.

Harmonie Chilwa, une harmonie brune irisée.
Quatre teintes lumineuses autour du brun, pour un smoky chaud et glamour. Le lac Chilwa est aujourd’hui asséché. Les habitants de la région tentent de subvenir à leurs besoins en se lançant dans la vente de charbon.

Harmonie Salton, une harmonie rose irisée.
Quatre teintes lumineuses autour du rose tendre, pour un smoky qui éclaire le regard. Autrefois oasis sur le chemin migratoire des oiseaux, le lac d’eau salée, Salton est aujourd’hui presque asséché.

Les Ombres La Bouche Rouge

 

Le Poudrier* est un objet rechargeable au minimalisme élégant. Hors mode, son allure traversera les époques et le temps. Son miroir est taillé dans la masse du métal, pour un design épuré, aussi bien ouvert que fermé. Le Poudrier est composé d’un alliage de métaux durables et 100 % recyclables, dont la fabrication produit peu d’émissions carbone. Il est rechargeable à l’infini et peut accueillir toutes les Poudres et Ombres de La Bouche Rouge. Le poudrier est accompagné de son écrin en cuir upcyclé, inspiré de la tradition de la maroquinerie. Comme le fourreau du mascara, l’écrin est développé avec les derniers mètres de cuir des collections de la Tannerie du Puy.  Pour la saison Automne / Hiver 2020, l’écrin sera disponible en rouge, camel, en chocolat et dans sa version végane en noir. L’écrin du poudrier est également personnalisable avec initiales.
*Disponible à partir du 21 septembre 2020

Le Poudrier La Bouche Rouge
Le Poudrier La Bouche Rouge

www.laboucherougeparis.com

Click on the background to close