CPLUS SERIES A/H 2024, QUAND LE TEMPS PREND FORME

« Le temps, transcendant tout, imprègne tous les recoins et se moule en diverses formes », tel est le constat au cœur de la collection automne-hiver 2024 de CPLUS SERIES. Baptisée « The Appearance of Time », cette collection est un hommage artisanal et sur-mesure à la représentation tangible de l’abstraction du temps.

 

Cette saison, la créatrice CT Liu s’inspire de l’héritage de la marque et d’une palette nuancée de couleurs et de textures, cherchant à capturer la nature aux multiples facettes de la femme d’aujourd’hui. Reflétant les diverses manifestations du temps, il l’envisage comme une « beauté aux multiples visages », adepte de la métamorphose: en cheffe d’entreprise dans un gratte-ciel le jour et fan de techno sur la piste de danse la nuit. Sa mode défie les jugements conventionnels. Les jeans en sergé délavé, les vêtements cousus de manière asymétrique, les imprimés vintage et les tissus en maille texturée sont collés, plissés et déconstruits, imprégnés d’une touche de sous-culture, créant une esthétique de résilience, de fraîcheur et de facilité. La collection résonne avec un sentiment de nostalgie des années 90 et se connecte aux mouvements punk et grunge, au hardcore et aux cultures de rue qui ont défini l’esprit de la contre-culture de l’époque.

Avec cette collection, CT Liu s’efforce d’approfondir la métaphore du « temps en tant que toile ». Tout au long de la collection, il tisse d’innombrables perles dans des tissus en maille, non seulement pour créer des lueurs célestes, mais aussi pour incarner l’interconnectivité complexe des moments et des souvenirs. Avec ce motif, il symbolise la nature interconnectée de nos expériences, où chaque instant est un lien dans la vaste toile du temps, chatoyant de potentiel et de dynamisme. La collection nous invite à réfléchir sur les multiples dimensions du temps, encourageant une profonde appréciation de son influence omniprésente et de sa beauté éternelle.

www.cplus-series.com
@cplusseries