BANG & OLUFSEN ATTEINT UN NOUVEAU SOMMET AVEC LE CASQUE BEOPLAY H100
Bang & Olufsen dévoile son nouveau casque emblématique, le Beoplay H100, lequel puise dans un siècle d’histoire pour redéfinir le futur de l’écoute. S’appuyant sur le succès du Beoplay H95 – le casque B&O le plus performant jusqu’ici – le Beoplay H100 s’aventure plus loin sur presque tous les plans : une qualité sonore inégalée, une réduction numérique du bruit exceptionnelle, une nouvelle construction modulaire et une esthétique remarquable inspirée des icônes design de la marque.
« Le Beoplay H100 est la sublimation de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières décennies. Ce casque définit notre avenir : une ère où la beauté du son est conçue pour durer. Il incarne le véritable potentiel de ce qu’un produit audio portable Bang & Olufsen peut être, et nous sommes impatients de le proposer à nos clients. S’inspirant des performances sans égal de nos enceintes Beolab, de nos designs iconiques passés et de la construction modulaire qui va avec l’excellence matérielle et la circularité, le Beoplay H100 concrétise véritablement notre potentiel de design et d’innovation. » Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen
Un design qui va au-delà du confort.
Le Beoplay H100 a été conçu dans des matériaux de la plus haute qualité afin de délivrer un son plus vaste et plus fin, en toutes circonstances. Il est doté d’une interface tactile en verre trempé, au toucher soyeux, résistante aux rayures, située sur le côté du casque. À cette interface s’ajoutent des cadrans de précision haptiques ainsi que des boutons tactiles : toutes les commandes essentielles sont facilement accessibles. Le nouveau bandeau intérieur amovible, délicatement enveloppé de textile tissé, a été conçu de manière ergonomique afin d’offrir respirabilité et confort tout au long de la journée. Même les coussinets, recouverts de cuir d’agneau souple, ont été adaptés pour offrir une expérience aussi agréable au toucher qu’à l’oreille.
Le Beoplay H100 est proposé en trois coloris intemporels : Infinite Black, Hourglass Sand et Sunset Apricot. Infinite Black fait référence à l’esthétique classique de Bang & Olufsen, où le cuir d’un noir profond contraste avec l’aluminium naturel. La teinte Hourglass Sand révèle une approche scandinave ton sur ton, tandis que Sunset Apricot présente un aluminium cuivré clair qui contraste avec les tons de pêche chauds du cuir.
« L’objectif était de concevoir une expérience audio immersive marquée par un confort ultime. Nous voulions associer des matières de haute qualité à des couleurs inspirées par la joaillerie pour aboutir à un design à la fois intemporel et sophistiqué. Avec l’éclat solide de l’aluminium, la douceur du cuir et la froideur du verre, le Beoplay H100 ne se contente pas de revendiquer l’excellence sonore, mais l’excellence du design également. Tiina Kierysch, Directrice du design chez Bang & Olufsen
Le luxueux étui en cuir, léger, permet un transport facile et élégant en déplacement. Lorsque le casque est sorti de son étui sans être porté, il passe en mode basse consommation, ce qui prolonge son autonomie en veille jusqu’à 90 jours, tout en restant prêt à être activé. S’il est rangé dans son étui, le casque s’éteint complètement et conserve sa recharge pendant plus d’un an.
Il faut du silence pour apprécier un grand son.
Grâce à ses haut-parleurs en titane de 40 mm fabriqués sur mesure et logés derrière d’élégantes grilles en aluminium, le Beoplay H100 délivre un son haute résolution, réglé par les célèbres tonmeisters de Bang & Olufsen. L’équipe a mis à profit son expertise et ses méthodes pour créer un casque inspiré de l’enceinte Beolab 90 de la marque danoise et ainsi emmener l’expérience sonore vers de nouveaux sommets.
« Le Beoplay H100 est le meilleur casque que nous ayons créé. Que vous écoutiez vos titres favoris, passiez un appel dans un lieu bruyant, contrôliez le niveau de présence de votre environnement grâce à l’annulation active du bruit ou à la transparence audio, le H100 délivre toujours des performances sonores exceptionnelles. Il faut du silence pour apprécier un grand son. Dans un environnement calme, vous vous rendrez compte de la manière dont le Beoplay H100 vous apporte, sans effort, la clarté sonore et les performances dynamiques que l’on entend habituellement seulement avec les enceintes les plus haut de gamme. Lors de vos voyages ou de vos déplacements quotidiens, vous avez besoin de contrôler l’impact que le bruit environnant a sur votre expérience sonore. C’est pourquoi nous avons développé un système avancé de microphones – qui délivre des voix cristallines, même dans des situations très exigeantes – doublé les performances de la technologie de suppression du bruit active (ANC) qui équipe le Beoplay H95, et développé la technologie EarSense™, laquelle adapte le son à la morphologie de l’utilisateur en temps réel, pendant l’écoute en déplacement.» Neo Kaplanis, Directeur de la Technologie chez Bang & Olufsen
La technologie, simplifiée.
Le Beoplay H100 est doté d’une série d’innovations et de nouvelles fonctionnalités qui instaurent de nouveaux standards pour les systèmes d’écoute portatifs : Un son incroyable : Le Beoplay H100 délivre un son haute résolution jusqu’à 96 kHz / 24 bits. L’arrivée du nouveau traitement audio adaptatif Bang & Olufsen EarSense™ offre une expérience d’écoute personnelle inégalée en adaptant le son à la morphologie unique de l’utilisateur en temps réel. Une écoute naturelle grâce à Spatial Audio : Optimisé pour Dolby Atmos, équipé d’un traitement audio spatial de pointe et du headtracking, le Beoplay H100 offre une expérience d’écoute plus naturelle. Quand le monde extérieur s’efface, pour laisser place au moment : Le Beoplay H100 est équipé de 10 microphones de qualité studio, soigneusement configurés, qui offrent la réduction du bruit et le mode de transparence les plus avancés de Bang & Olufsen à ce jour. Mise en marche et extinction automatiques : Le Beoplay H100 détecte automatiquement lorsqu’il est porté. Il suffit de le poser sur ses oreilles et de lancer la musique. Plus besoin de trouver le bouton d’alimentation. D’une situation à une autre en toute simplicité : Un simple geste permet de revenir au monde extérieur. La molette haptique soigneusement conçue permet d’activer le mode TrueTransparency™. Comme si l’utilisateur ne portait pas de casque. Écoute rapide : Soulever l’une des oreillettes ou y poser la paume de sa main suffit pour passer du mode fermé et immergé au mode ouvert. L’utilisateur entend ainsi son environnement aussi clairement que s’il ne portait rien. Commandes personnalisables : L’interface utilisateur est personnalisable grâce à l’app Bang & Olufsen. Recharge rapide : Jusqu’à 5 heures de lecture avec 5 minutes de recharge. Rechargé entièrement, le Beoplay H100 offre jusqu’à 34 heures de lecture.
Une conception basée sur les principes du cradle-to-cradle.
L’engagement de Bang & Olufsen en faveur de la circularité, de la réparabilité et de la longévité est évident au sein du Beoplay H100. Ce nouveau casque a été conçu selon les principes du cradle-to-cradle, et la marque prévoit une certification du produit en 2025.
« Nous sommes ravis d’offrir pour la première fois le mode de conception modulaire de Bang & Olufsen à la gamme des produits portables. Il s’agit d’une étape importante dans notre démarche d’améliorer la circularité des produits de tout notre portfolio. Pour le Beoplay H100, nous avons privilégié la longévité, l’entretien et la réparabilité à travers un design modulaire. Nous avons également développé son logiciel en gardant le futur en tête, afin que le casque puisse s’adapter aux nouvelles technologies et évoluer avec elles, pour un design véritablement intemporel », Mads Kogsgaard Hansen, Responsable de la circularité des produits et de la planification des collections chez Bang & Olufsen.
Les éléments facteurs de longévité du Beoplay H100 comprennent : Des pièces remplaçables par l’utilisateur : Les zones les plus exposées à l’usure sont celles qui sont tournées vers l’utilisateur. Le bandeau interne et les coussinets des oreillettes ont été conçus pour être facilement détachables. Les utilisateurs peuvent ainsi les remplacer eux-mêmes. Composants réparables : Le fait d’avoir entièrement repensé le design du casque permet à l’équipe de maintenance de Bang & Olufsen d’accéder rapidement aux composants clés tels que les batteries, les surfaces en verre, les haut-parleurs et les circuits imprimés. Les réparations sont ainsi facilitées et la durée de vie du casque, prolongée. Plateforme logicielle évolutive : Le Beoplay H100 marque l’avènement de la nouvelle plateforme logicielle de Bang & Olufsen pour les produits portables. Inspiré par le logiciel Mozart de la marque, celui du Beoplay H100 est évolutif, de sorte que le casque pourra suivre les nouvelles technologies. Bang & Olufsen offrira de nouvelles fonctionnalités au Beoplay H100 au fil du temps, notamment l’audio haute résolution sans fil et le Multipoint 3-Device. Jusqu’à cinq ans de garantie : Synonyme de qualité et d’entretien, le Beoplay H100 est assorti d’une extension de garantie de cinq ans en cas d’adhésion à Beocare – le programme d’extension de garantie de Bang & Olufsen.
You may also like
Le Royal Palm, se sentir chez soi, à l’autre bout du monde
Le Royal Palm Beachcomber Luxury fait de l’art de recevoir, sa signature. De l’excellence de son
Trois cuvées à découvrir aux Caves de Taillevent pour cette fin d’années
Au 228 rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8ème arrondissement et au 130 rue de la Pompe dans le
Honor dévoile le Honor V Purse, un concept de smartphone pliant inédit
La marque high-tech mondiale Honor a récemment dévoilé le Honor V Purse. Fruit d’une réflexion