ALTHAÏR, LA NOBLESSE DE LA VANILLE

Parfums de Marly présente Althaïr, un nouveau sillage contrasté et singulier qui plonge ses racines dans la haute parfumerie française et annonce la famille des boisés vanillés ambrés.

Une ode moderne et inattendue à cet ingrédient universel de la parfumerie, dont la Maison est allée sélectionner la qualité la plus naturelle, la plus traditionnelle et la plus noble qui soit : la vanille Bourbon, descendante directe de celle introduite en France sous le règne de Louis XV.

Althaïr explore pour la première fois une vanille en majesté, subtile et étonnamment fraîche. Élégante, généreuse et charismatique. Julien Sprecher, fondateur et directeur artistique de la Maison

Comment résister à cet élixir à la fois chaud et frais, gourmand et léger, à cette envolée inattendue de vanille, d’agrumes, d’épices et de bois nobles ? Althaïr est un sillage généreux au cœur duquel les notes s’entrechoquent avant de développer, sur la peau, leur synergie galvanisante. Un nom entre terre et air, un hédonisme tout en élégance, pour lui – mais qu’elle pourrait s’approprier. Une confiance en soi qui devient addictive.

Julien Sprecher a créé Althaïr en étroite collaboration avec les nez Hamid Merati-Kashani et Ilias Ermenidis. Contraste soutenu entre matières chaudes et sensation de fraîcheur, jeu d’associations et de dissociations, mélange de notes traditionnelles de la haute parfumerie et de molécules rupturistes… Althaïr cultive la singularité et l’opulence subtile.

La vanille est un ingrédient transformateur dans un sillage. Elle est aussitôt synonyme de générosité, de plaisir mais aussi de confiance en soi. La vanille vous élève. Elle agit sur l’état d’esprit. Hamid Merati-Kashani

Les parfumeurs ont travaillé en overdose un extrait de vanille Bourbon – la qualité la plus exclusive de toutes. Ils lui ont associé une combinaison d’agrumes pétillants, de la fleur d’oranger, des épices chaudes (cardamome, cannelle), ainsi que des notes de tabac, de praline, de bois et de cuir. Un cortège de matières qui se révèlent les unes les autres, pour finalement ne faire plus qu’une, sur la peau, dans une éclatante projection.

Pour une totale plénitude des sens, Althaïr est présenté dans un flacon brun chaud qui évoque la « texture » de sa formule et sa sensation seconde peau. Comme toujours chez Parfums de Marly, l’opacité du verre garantit une composition dénuée de colorant artificiel et une protection optimale des notes à la lumière. Les images associées à Althaïr jouent subtilement sur cette explosion des sens en mettant en scène des ingrédients comme sur un tableau, un flacon que l’on voudrait sentir, une palette de couleurs à toucher.