Seamaster Planet Ocean Dark Grey, aussi légère que roduste

La collection Seamaster d’Omega est depuis longtemps synonyme de technologie révolutionnaire et de nouveaux matériaux innovants. Cette année encore, cet héritage technique se perpétue avec la sortie de la nouvelle Planet Ocean Dark Grey – une montre audacieuse conçue en céramique de type nitrure de silicium [Si3N4].

C’est la première fois qu’Omega utilise le nitrure de silicium à si grande échelle dans une pièce horlogère. Le résultat est une montre aussi légère que robuste prête pour l’aventure. La légèreté du nitrure de silicium apporte plus de confort au poignet, tandis que sa robustesse garantit une résistance à toute épreuve pour les grandes explorations. Côté construction, ce matériau aux reflets gris foncé a été utilisé pour le boîtier de 45,5 mm, le fond breveté « Naiad Lock » et la bague de lunette.

Par contraste, Omega a utilisé du titane grade 5 pour le corps de la lunette, la boucle déployante du bracelet ainsi que pour le cadran sablé, lui-même doté d’indexes et d’aiguilles anthracite. Ce standard de titane spécifique, notamment privilégié par l’industrie aérospatiale, améliore la robustesse de la montre sans pour autant l’alourdir.

Pour rester dans le même esprit, le mouvement arbore également une esthétique sombre. Le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8906, équipé d’une fonction GMT, est une réalisation ultralégère en titane grade 5 qui garantit une précision et une performance exceptionnelles. Il se dévoile au travers d’un verre saphir traité antireflet sur les deux faces. En phase avec l’impressionnante technologie sous-marine propre à la famille Seamaster, cette montre est étanche jusqu’à 600 mètres de profondeur.

www.omegawatches.com