SAMSUNG ET LE MUSÉE D’ORSAY S’ASSOCIENT POUR UNE COLLECTION DÉDIÉE POUR LE TÉLÉVISEUR THE FRAME

Grâce à la collaboration entre Samsung et le musée d’Orsay, les utilisateurs de The Frame, le téléviseur qui fait entrer l’art dans les intérieurs, pourront découvrir ou redécouvrir chez eux 25 chefs-d’œuvre de l’institution parisienne, qui possède la plus grande collection impressionniste et postimpressionniste au monde. 

Du Bal du moulin de la Galette d’Auguste Renoir à la Montagne Sainte-Victoire de Paul Cézanne ; de La Nuit étoiléede Vincent van Gogh, aux Nymphéas bleus de Claude Monet, ou encore de L’Air du soir de Henri-Edmond Cross à La Charmeuse de serpents  de Henri Rousseau, cette sélection d’œuvres incontournables permet d’admirer la richesse de ces collections ou de se remémorer sa visite au musée, grâce à l’Art Store de Samsung.

Imaginé en 2017 par Samsung en collaboration avec le designer suisse Yves Béhar, le téléviseur The Frame se distingue par son design unique et personnalisable. Conçu pour s’adapter harmonieusement à tous les intérieurs, The Frame a l’apparence d’un tableau traditionnel. Avec The Frame, Samsung a pour ambition de faire entrer l’art chez ses utilisateurs. En veille, le téléviseur active le mode art, permettant d’afficher plus de 2500 œuvres issues de différentes périodes, disponibles via l’Art Store. Ces œuvres proviennent de musées et galeries prestigieux, tels que le Met, le musée Van Gogh, le Tate, le V&A, ainsi que d’artistes de renom comme Jean-Michel Basquiat, Salvador Dalí ou encore Keith Haring. Il s’agit aujourd’hui de la plus grande plateforme d’art pour téléviseurs au monde.

L’écran mat sans reflet QLED 4K UHD de The Frame ajuste automatiquement la luminosité et les couleurs pour un rendu de grande qualité, quel que soit le moment de la journée. Et avec des couleurs approuvées par Pantone, la reproduction est encore plus réaliste. Pour parfaire le style, l’utilisateur peut sélectionner un cadre parmi un large choix; The Frame s’harmonise alors complètement avec la décoration de la pièce.

Nous sommes très heureux de lancer cette collaboration et de pouvoir poursuivre son enrichissement. Pouvoir contempler chez soi des chefs d’œuvres sélectionnés avec soin pour incarner au mieux la magnifique collection du musée est une invitation à découvrir ou à poursuivre l’expérience de sa visite et à faire entrer un peu de la beauté d’Orsay dans son salon. Julia Beurton, Administratrice générale, Musée d’Orsay.

www.samsung.com