Oud Maracujà, revisite de cet incontournable de la Haute Parfumerie

Maison Crivelli présente son quatrième extrait de parfum, Oud Maracujá, développé en collaboration avec le parfumeur Jordi Fernandez. Pour ce nouvel opus, Thibaud Crivelli s’est inspiré d’une expérience personnelle de découverte de bois de oud, pendant laquelle il a vécu un choc sensoriel puissant, surprenant et intense.

Oud Maracujá revisite cet ingrédient incontournable de la Haute Parfumerie en contrastant la profondeur et l’élégance du bois de oud avec un accord original et lumineux de fruit de la passion. Oud Maracujá s’ouvre sur un accord fruité et lumineux aux accents exotiques et vifs de fruit de la passion et d’ébélia (cassis). La luminosité des notes de tête est accentuée par la présence du safran, qui apporte une inflexion épicée sensuelle, ainsi que par l’absolu de rose de Turquie qui complète l’accord de sa rondeur miellée et fruitée.

Le cœur repose sur la puissance et la complexité d’un accord de bois de oud, aux nuances voluptueuses et profondes. La facette boisée du oud est renforcée par les notes terreuses du patchouli d’Indonésie, tandis que sa rondeur est appuyée par la douceur d’une qualité extraordinaire de benjoin du Laos. Les notes de fond de la création sont travaillées autour du cuir, de l’encens, d’un accord ambré de vanille et de ciste, ainsi que d’une touche de bois d’akigala qui renforce la puissance et la tenue du parfum dans la durée