MARK GONG ET SA COLLECTION S’INSPIRANT DE CARRIE BRADSHAW

Ce n’est un secret pour personne,  Mark Gong est un fan de Sex & The City. La série a non seulement façonné son adolescence, mais le nourrit également lors de soirées de réflexion. Fraîchement sorti d’un chagrin, Mark a trouvé du réconfort et de l’inspiration dans une séquence mémorable du film de 2008 pour sa collection A/H2024. En abandonnant l’idée d’exploiter les relations personnelles pour le fourrage créatif – tout le monde n’est pas Adele ou Taylor Swift après tout – il a préféré célébrer les amis qui l’ont aidé à passer à autre chose, le genre d’amitié inébranlable qui passe par un appel téléphonique – ou plutôt un sms.

Mark s’est donc inspiré de la tenue emblématique « sleep-chic » de Carrie pour sa collection, de cette scène inoubliable dans laquelle elle enfile un manteau de fourrure sur un ensemble soyeux de vêtements de nuit, complété par un collier de perles, un chapeau à paillettes, des accessoires étincelants et perchée sur des talons hauts. Dans un moment d’authenticité et de vulnérabilité pures, elle a révélé son vrai moi, le cocoonant dans la résilience. Le designer fait écho à cet ensemble, jouant avec l’habillé et déshabillé, l’opulent et l’intime, le fort et le vulnérable. Une histoire de contraste et d’authenticité, vu à travers la juxtaposition luxueuse mais confortable des vêtements d’extérieur et des vêtements plus intimes, le tout avec  humour et sophistication.

La collection célèbre l’héritage de Mark Gong, tout en s’aventurant habillement dans de nouveaux territoires, en peignant un portrait complet et dynamique de la féminité. Mark fusionne l’épine dorsale de la collection – vestes en cuir, accessoires ceinturés et costumes rembourrés aux l’épaules – avec les débuts de la dentelle française, du tulle transparent et du pyjama en satin, symbolisant la dualité harmonieuse de la force et de la tendresse. L’artisanat de cette saison brille par la broderie perlée, les détails innovants comme les sangles et les rivets, le symbole emblématique « M » rendu par des techniques avancées, et des ornements 3D.

 

Les accessoires résument l’esprit de la « Gong Girl » – des bottes hautes avec de fins talons, de la fourrure, des sandales délicates en satin et en plumes, complétées par des bérets et des sacs rétro. Cette collection, un continuum de l’histoire de MARKGONG, rend hommage au voyage de la femme urbaine, naviguant hardiment dans l’ambition professionnelle tout en chérissant le soutien et la douceur inébranlables trouvés dans les moments privés avec les amis proches. Mark Gong raconte une histoire d’amitié, de résilience et de danse complexe entre la vie publique et personnelle, jour et nuit, armure et intimité. La collection incarne un mélange d’humour et de sophistication tandis que l’ensemble évoque l’enchantement d’une nuit d’hiver à New York.

« Cette collection est ma lettre d’amour aux légendes de ma vie qui se trouve être mon équipage. C’est une plongée dans nos histoires partagées, peut-être aussi des morceaux de votre propre saga. Avant, je tonnais aux femmes illustres que j’admirais, mais maintenant ? Je l’ai compris. Les vrais AMIS sont ceux qui partagent la pizza sur mon canapé. J’ai traversé le « wringer émotionnel », j’ai tout donné et j’ai été à court. Mais qui me fait toujours sortir de ces fosses ? Mon équipe, pas de pause, pas de démission. Donc, cette saison est un toast à la sororité, ma tour solide comme le roc. C’est pour ceux qui me tiennent fermement. » Mark Gong

www.markgongstudio.com