la Maison TOD’S célèbre l’artisanat et LE savoir-faire italien

A l’occasion de Il Salone Del Mobile 2023, la Maison TOD’S célèbre la tradition de l’artisanat et du savoir-faire italien avec THE ART OF CRAFTSMANSHIP, un projet en collaboration avec le photographe de renommée internationale, Tim Walker.

Tod’s rend hommage à la tradition ancestrale de l’artisanat et du savoir-faire italiens en collaborant avec le photographe de renommée mondiale Tim Walker dans L’art de la confection artisanale. Avec une histoire originale racontée à travers une série d’images et de vidéos saisissantes à l’esprit ironique et surréaliste, Tim Walker met en lumière le travail qui se cache derrière la création des pièces Tod’s emblématiques. Avec son style et son langage contemporains inimitables, le photographe joue sur le double registre des objets et des outils utilisés lors de la confection des pièces réalisées à la main. Sur chaque image, les concepts d’art, de beauté et de savoir-faire artisanal sont représentés comme des symboles des valeurs les plus authentiques, où qualité et tradition se mêlent à la perfection dans une approche unifiée du savoir-faire.

« Dans ce monde de plus en plus digital, alors que tout est créé à l’échelle industrielle par des machines, la valeur de l’artisanat est de plus en plus précieuse. Les personnes que j’ai rencontrées dans l’entreprise ainsi leur expérience ont été une véritable source d’inspiration. »
Tim Walker

« L’art de vivre à l’italienne et l’artisanat d’exception sont des valeurs fondamentales pour Tod’s. Le fait qu’elles soient interprétées par Tim Walker nous permet de transmettre ces valeurs aux jeunes générations, en parlant leur langage. »
Diego Della Valle

L’exposition sera ouverte au public du 20 au 22 avril et prendra ses quartiers au Cavallerizze du Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci lors du Salon du Meuble de Milan 2023.